Jeux olympiques de 2020 : Le Bénin à Tokyo

0 2

 

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, auront finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021. La cérémonie d’ouverture se déroulera ce vendredi 23 juillet en présence des délégations des pays participants. Côté béninois, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) s’active pour que tout se passe bien. Bénin Sports vous donne les dernières informations.

 

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, auront bien lieu. La cérémonie d’ouverture de ces Jeux Olympiques d’été s’ouvrira dans un Stade olympique de Tokyo vide, en raison de la pandémie de coronavirus, les autorités ayant décidé d’organiser ces JO sans spectateur. « Les premières délégations béninoises se sont envolées pour Tokyo pour s’y acclimater et pour y régler les derniers dispositifs » ; annonce Julien Minavoa, Président du Cnos-Ben qui doit rejoindre la délégation les jours à venir. Privel Meril Hinkatin de l’Aviron, la nageuse Nafissath Abeke Radji et le nageur Marc Pierre Pascal Dansou sont d’ailleurs déjà arrivés sur place avec la Cheffe de mission Esther Odjo Agboton ; la Chargée des affaires administratives, l’ancienne championne de Natation, Gloria Koussihouèdé et la Chargée des affaires du Covid-19, Guillaume Octavie Léa.

 

Le reste de la délégation sera à Tokyo selon le plan de vol précis, car aucun athlète n’est autorisé à rallier le Japon plus de 5 jours avant la date de son entrée en compétition et ne doit passer plus de 2 jours après la fin. Selon les informations, l’athlète Didier Kiki des 100 m a quitté Cotonou dans la soirée de ce mercredi 21 juillet 2021 en direction de Tokyo. Les autres athlètes : Odile Ahouanwanou (Heptathlon), Noëlie Ditchakou Yarigo (800m) et Celtus Dossou-Yovo sont attendus pour les prochains jours au village olympique. En somme, le Bénin sera bien présent à la cérémonie d‘ouverture de ce vendredi 23 juillet 2021 comme les autres pays. En l’absence de Odile Ahouanwanou qui est retenue comme le porte-drapeau, c’est Privel Meril Hinkatin qui est désigné pour être en tête.

 


Pérez Lekotan

 

L’article Jeux olympiques de 2020 : Le Bénin à Tokyo est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.