Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Hinkatin démarre mal, le calendrier des béninois

0 1

 

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés en 2020 en raison de la pandémie du Coronavirus, ont démarré ce vendredi 23 juillet avec l’entrée en compétition du premier athlète béninois en la personne de Privel Hinkati. Sa course a lieu sur le site olympique d’Aviron à Tokyo dans la catégorie Men’s single sculls 1000m. Positionné dans le couloir numéro 2 de la série 5, il a connu une épreuve compliquée du skiff et a terminé dernier de sa série en 7 mn 40s 87. Le Béninois porte-drapeau Privel Meril Hinkatin devra batailler, ce samedi pour saisir la seconde chance lors de la série de repêchages.

 

Pour le reste des athlètes, ils seront en compétition les jours à venir. Ainsi, le judoka Celtus Dossou-Yovo entre en lice, le mercredi 28 juillet dans la catégorie des moins de 90 Kg. Deux jours plus tard, soit le vendredi 30 juillet Noëlie Yarigo sera au départ pour la série des 800 mètres. Il en sera de même pour les nageurs Nafissath Abeke Radji et Marc Pierre Pascal Dansou respectivement pour les séries 50 mètres Dames et Hommes. Le lendemain (samedi 31 juillet 2021), Didier Kiki sera sur les séries des 100 mètres Hommes. Odile Ahouanwanou (Heptathlon) va clôturer la liste du mercredi 04 au jeudi 05 août en Heptathlon. Il faut préciser que, conformément à la décision des autorités japonaises, la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Olympiques d’été s’ouvrira dans un Stade olympique de Tokyo vide, en raison de la pandémie de Coronavirus.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Hinkatin démarre mal, le calendrier des béninois est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.