Jica/Programme African Business Education for youth (ABE) et Agri-Net: 2 béninois gratifiés de bourses d’études en Master au Japon

0 3

Dans le cadre du 7ème batch du Programme African Business Education for youth (ABE Initiative) et Agriculture Studies Networks for Food Security (Agri-Net), deux béninois sont bénéficiaires d’une bourse d’études et de stages en Master au Japon. L’ambassade du Japon à Cotonou a organisé vendredi, 11 juin 2021,  une cérémonie en l’honneur du départ des deux lauréats…

 

Dossou-Yovo Mikhael-Christ, bénéficiaire béninois du 7ème batch du Programme ABE Initiative s’envolera au Japon pour poursuivre ses études en Master. Piloté par l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), le programme African Business Education for youth (Abe) fait davantage d’heureux dans le rang des jeunes béninois. Ce programme offre l’opportunité aux bénéficiaires de faire des Masters dans les universités japonaises en tant qu’étudiants puis des stages dans des entreprises nippones. Faut-il le souligner, le gouvernement du Japon, à travers ce programme, entend renforcer son appui à une croissance dynamique de l’Afrique en s’appuyant sur le partenariat public-privé. Il s’agit donc d’apporter un soutien aux jeunes qui ont un potentiel de contribuer au développement des industries en Afrique. Quant à Hounkponou Germain, premier bénéficiaire béninois du programme Agri-net Sprint 2021, il séjournera également pendant deux ans au pays du Soleil-Levant pour l’obtention de son diplôme de Master. Dans son intervention, l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Tsugawa Takahisa a prodigué des conseils aux deux béninois pour une meilleure et rapide adaptation à la vie dans la société japonaise. « Soyez ouverts d’esprit…Je souhaite vivement que vous reveniez ici au Bénin pour contribuer davantage au développement de votre pays », a-t-il souhaité.  « Je voudrais informer que deux autres béninois sont actuellement au Japon dans le cadre du Programme de Master et de Doctorat SDGs Global Leaders. Ce qui portera à 12, le nombre de béninois ayant bénéficié de ces programmes depuis leur lancement », déclare Aoki Toshimichi, Représentant résident de la Jica au Bénin.

A.B

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.