Journée de salubrité dans la ville de Parakou: L’AEPeN s’invite dans une action citoyenne pour un environnement sain

0 1

Balais, houes, râteaux, poubelles, machettes étaient les outils de travail des membres de l’association des étudiants peuhls du nord, ce jeudi 5 août 2021, à l’occasion d’une journée de salubrité qu’ils ont organisée dans la ville de Parakou au carrefour de l’aérodrome. « En toute chose, il faut de l’hygiène, voilà comment l’idée nous est venue et nous avons inspecté les lieux dans la ville et nous avons vu que ce rond-point au cœur de la ville est le plus sale». Tels sont les mots de Tahirou Dotia, étudiant à la FASEG et vice-président de l’AEPeN. Cette activité est organisée non seulement dans le but d’atteindre les objectifs de ladite association mais aussi afin de lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour venir en aide à l’association dans l’atteinte de sa mission, a-t-il précisé.

 

Sidi Ibrahim Amadou Barry étudiant en sociologie et président de l’association des étudiants peuhls du nord,  rappelle quelques objectifs de cette association qui est la valorisation de la culture peuhle à travers l’éducation, la lutte pour le bien-être de la communauté estudiantine peuhle, travailler avec des institutions pour l’insertion professionnelle des étudiants peuhls.

Pour conclure, il a lancé un appel à l’endroit des bailleurs tout en édifiant sur les futurs projets de l’association. « Nous avons organisé plusieurs activités par le passé dans l’université notamment dans le système scolaire des étudiants et bientôt nous organiserons une séance d’orientation des nouveaux bacheliers dans les filières porteuses afin d’éviter le suivisme. Nous serons à Kandi, Nikki, Bembèrèkè, Tchaourou, une ville de l’Atacora sans oublier Parakou où se trouve notre faîtière », afin qu’une attention particulière soit portée sur cette association.

Fayçal DRAMANE (Stag.)

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.