Lancement du championnat de Ligue Atlantique de football: Académie de Ouidah remporte en ouverture

0 3

La Ligue Atlantique de football a lancé son championnat amateur saison 2020-2021, samedi 19 juin 2021 au stade Municipal de Ouidah. En match d’ouverture, c’est l’équipe d’Académie de Ouidah qui s’offre ses trois premiers points en dominant sur un score étriqué son homologue de Talents Purs (1-0).

 

La cité historique de Ouidah a abrité l’ouverture du championnat amateur de la Ligue Atlantique de football. Sur leur terre, les locaux n’ont pas tremblé. Ils ont réalisé un service minimum (1-0), synonyme de victoire. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Lionel Gbêtoho (1-0, 36e). Dans l’ensemble, ce fut un match plaisant qui a permis de découvrir des talents comme Sylvain, l’attaquant  longiligne de Talents Purs ;  mais aussi, l’unique buteur du match. De même, le gardien d’Académie aura tout donné pour empêcher le score de parité ou le revers à son équipe.

Avant le coup d’envoi, une cérémonie de lancement a été organisée. Occasion pour le président de la Ligue régionale Atlantique, Charles Titigoueti, de féliciter le gouvernement pour les efforts consentis pour le sport en général et le football en particulier. Il n’a pas manqué de féliciter également les présidents de clubs pour avoir respecté les nouvelles dispositions de la Fédération béninoise de football (Fbf) en ce qui concerne le  respect des âges au niveau du championnat régional amateur. Le président Charles Titigoueti nourrit l’ambition de voir une équipe de l’Atlantique monter en Ligue 3 la saison prochaine. Il faut rappeler que 9 formations réparties en 3 groupes de 3 équipes participent au championnat dans l’Atlantique. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième joueront le carré d’as afin de trouver les deux finalistes.

A.F.S.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.