Le Brunch en pagne à Cotonou, 1ère édition: Blue Diamond et Josey réussissent l’inédit

0 5

La première édition du Brunch en pagne a tenu toutes ses promesses dimanche, 15 août 2021 avec le show inédit animé par l’une des plus talentueuses artistes de la Côte Bleue, Josey. Organisé par Blue Diamond, ce fut un véritable moment de célébration du meilleur de la musique africaine et surtout des valeurs locales. Sidikou Karimou et son équipe ont simplement réalisé l’inédit…

 

Annoncé depuis peu, le Brunch en pagne a été une réussite à Cotonou. Le public a massivement effectué le déplacement pour passer des moments mémorables au Novotel de Cotonou. Un événement organisé par Blue Diamond qui vise non seulement à valoriser le pagne à travers les créations des créateurs locaux mais surtout de célébrer la musique africaine. Sur scène, le public a été tenu en haleine par des Mix DJ assurés par DJ BDK, qui est le Disc-Jocker officiel de Trace Africa et DJ Fresh-T qui est le Disc-Jocker du label Blue Diamond. Une série de prestations artistiques qui a fait bouger le public, surexcité. Faut-il également le préciser, le public a eu droit un riche défilé de mode.  Avec sa collection “Femi”, le créateur Petros Tete a fait découvrir au public son savoir-faire avec des habits plus ou moins légers appropriés pour les ballades en weekend et autres. Le public a été surtout séduit par la collection “Bon genre, bon chic” de Tatiana Esperancia Gnimassou. Lolo Andoche n’a pas manqué aussi de séduire par ses créations très en vogue ces dernières années.

Josey met le feu…

Très attendue pour une prestation unique, celle qu’on appelle désormais la diva incontestée de la musique ivoirienne est montée sur scène sous les ovations du public. A ce moment, plus personne n’osait rester assis. Debout, le public était simplement en fête sur chaque morceau de Josey.  La célébrissime artiste ivoirienne a réussi  une prestation inédite au Bénin. L’humoriste Willy Dumbo était également présent pour faire rire le public qui, visiblement, s’impatiente de participer à la 2ème édition. Notons que le Brunch en pagne est un concept culturel initié par le groupe média Trace, qui se tient dans un lieu huppé avec un public très sélect.  “Le  principe est de partir sur un thème de soirée et d’y associer un ou une artiste célèbre. C’est un évènement qui met à l’honneur les grandes capitales africaines et qui est aussi une tribune de promotion de nos différentes cultures” avait précisé Alviral Aho, Directeur général du label Blue Diamond. “.. notre ambition est de positionner notre pays comme une place incontournable du showbiz africain” poursuit-il. Ce fut vraiment une fête inédite au Bénin!

Culture – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.