Le président de la République du Bénin Patrice…

0 2

Le président de la République du Bénin Patrice Talon a eu ce mercredi 22 Septembre 2021 une audience historique au palais de la Marina avec son prédécesseur Thomas Boni Yayi. Il s’agit d’une audience de l’histoire car depuis près de six ans les relations entre les deux hommes d’État sont brouillées ou du moins dégradées. Or, le président Patrice Talon étant un homme de parole, pour l’ancien bâtonnier et membre du bureau politique du Bloc Républicain, Me Jacques MIGAN, l’événement de ce jour est l’ultime preuve de l’engagement et de l’investissement constant du Chef de l’Etat au service de la promotion de la Concorde nationale.
Selon lui, cette rencontre entre les deux personnalités augurent d’un lendemain meilleur pour la consolidation de la Paix et le renforcement de l’unité nationale, et donc pour le développement du Bénin. Le juriste et homme Politique met en relief l’humilité du président Patrice Talon mais aussi la sagesse retrouvée de l’ancien président Boni Yayi, qui cette fois-ci a assumé la plénitude de sa responsabilité historique en créant les conditions d’une rencontre effective, franche et sincère. Le Bâtonnier Jacques A. MIGAN a eu à rappeler d’ailleurs que le Président Patrice Talon est un grand artisan de la Paix. Pour illustrer, il a rappelé l’implication personnelle du président Patrice Talon dans la résolution de la crise au sein de l’Église protestante et de la communauté islamique du Bénin.
Pour terminer, le juriste et homme politique affirme que le Président Patrice Talon” est un homme de dialogue, lequel dialogue est indispensable pour bâtir une nation harmonieuse et où le vivre ensemble reste la plus grande richesse du peuple uni.

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.