Le trading un mythe ou une réalité ?: « Le trading est bien et bel réel » dixit Elvis Ahonon

0 2

Une activité pas connue et diversement appréciée par ceux qui la connaissent, trading. Malgré son ancienneté, le trading porte toujours la confusion au cœur de plusieurs personnes. C’est pour dissiper cette confusion que nous nous sommes rapprochés de Elvis Ahonon, expert trader indépendant. Il est Pdg et Promoteur de LEVERAGE TRADE, nouveau Programme International de Coaching et de Formation en finance Digitale notamment le trading des marchés financiers internationaux. 

 

MATIN LIBRE : Qu’est-ce que le trading ? C’est l’égale ?

Elvis AHONON : Le trading est un mot anglais qui signifie en général, Commerce. Ce qui veut dire la vente et l’achat des actions ou obligations sur les marchés financiers. Il est d’une importance capitale de notifier que le trading a deux aspects fondamentaux à savoir : Le trading manuel et physique et le trading online sur des plateformes digitales (broker et applications de trading) ce qui nous aide à spéculer facilement et librement sur les marchés financiers

Etant donné sa reconnaissance et sa valeur aux plans international et mondial, on ne peut que la classer dans la catégorie des activités légales

Qu’est-ce qui vous a poussé vers le trading ?

Personnellement ce qui m’a le plus poussé vers le trading online est cet avantage de générer d’énormes profits de manière indépendante sur le court et le long terme tout en limitant les risques de grosses pertes; le sentiment profond de quitter ce système de la RAT-RACE (Métro-Boulot-Dodo) et d’utiliser ses connaissances dans le domaine tout en travaillant sans patron ni employés. L’avantage de rencontrer, de me faire de nouveaux amis dans le domaine tout en échangeant sur les nouveaux systèmes ou applications de perfectionnement dans la matière. Le trading est avant tout, une très bonne activité qui constitue à la fois un levier de commerce pour des projets personnels ou même professionnels.

Comment devenir trader ?

Pour devenir trader il faut aller à l’école du trading, c’est-à-dire, avoir un mentor ou un coach qui a la connaissance dans le domaine et le suivre pour pouvoir acquérir de l’expérience. Aujourd’hui les communautés de trading  et les traders indépendants se multiplient de plus en plus dans le monde et plus précisément en Afrique. Nous avons les moyens disponibles et nécessaires pour vous apprendre à devenir un bon et excellent Trader des marchés financiers internationaux.

Quels sont les risques du métier ?

Tous les métiers du monde comportent des risques. Dans le cas du trading, le seul risque qu’il comporte est la perte de son capital ou une partie de son investissement financier quelle que soit la maîtrise ou non des connaissances dans le domaine.

Quel a été votre plus grand succès ?

Personnellement je n’ai pas encore réussi mais nous y travaillons de jours et de nuits pour partager le maximum à nos étudiants. A cet effet, je compte à mon actif, plus de 300 étudiants à travers le monde et plus précisément au Bénin, Togo, Niger, Burkina-Faso, Sénégal, Côte D’Ivoire, Maroc, Ghana, Afrique du Sud, France, Russie, au Texas et bien d’autres Pays encore. Ma vision est de créer un empire de billionnaires en Dollar grâce au trading online par le biais de LEVERAGE TRADE. Parmi mes nombreux objectifs sur le long terme, figurent la mise en place de la plateforme spécialisée en trading (Broker) et la construction d’un Grand Centre International de formations, dédié aux enfants les plus démunis du monde et plus précisément en Afrique. Un siège qui aura pour but principal L’éducation Financière.

Quel conseil pouvez-vous donner à celui qui hésite ?  

Le trading est bien et bel réel. Si tu veux réussir dans ce domaine, je ne pourrais que te prescrire la patience et la quête incessante des connaissances basiques et avancées, puis d’avoir un bon mentor qui excelle dans le domaine afin de gagner rapidement en expérience.

 

Réalisation : Rémalia YAMADJAKO (Stag)

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.