“L’émouvant discours d’adieu à Barcelone de Lionel Messi”

0 0

Lionel Messi a fondu en larmes en confirmant son départ de Barcelone après 21 ans au club lors d’une conférence de presse émouvante ce dimanche.

L’international argentin, 34 ans, est libre depuis le 1er juillet, date à laquelle son contrat au Camp Nou a expiré, bien qu’il ait verbalement convenu d’un nouvel accord sur un salaire réduit uniquement pour que le club catalan puisse renouveler son contrat.

Mais à la surprise générale, le FC Barcelone a confirmé jeudi 5 août que Messi ne signerait pas de nouveau contrat en raison de problèmes financiers « et d’obstacles structurels ».

S’exprimant lors d’une conférence de presse au Camp Nou, à laquelle ont assisté tous les anciens joueurs de l’équipe première, y compris Xavi et Carles Puyol, il a déclaré qu’il souhaitait continuer à Barcelone et a fait « tout ce qu’il pouvait » pour rester, mais ce n’était pas possible.
« Je ne sais pas quoi dire ici, commença-t-il. « Ces derniers jours, j’ai réfléchi, beaucoup réfléchi à ce que je pouvais dire, et la vérité est que je ne peux penser à rien. C’est vraiment difficile pour moi après tant d’années passées ici.

« Je ne suis pas prêt pour ça et honnêtement l’année dernière avec toutes les bêtises avec le burofax et tout, je savais ce que je voulais. Mais cette année ce n’est pas la même. Cette année, ma famille et moi étions convaincus que nous allions rester ici, que nous allions rester chez nous, c’est ce que nous voulions plus que tout.

« Nous en avons toujours fait notre maison, nous étions chez nous et nous pensions rester ici à Barcelone. Le temps que nous avons passé ici dans la ville a été incroyable. Mais wow, aujourd’hui je dois dire au revoir à tout ça.
”C’est vraiment difficile pour moi après tant d’années” – L’émouvant discours d’adieu à Barcelone de Lionel Messi.
‘Je suis ici depuis tellement d’années, toute ma vie, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans je pars avec ma femme, avec mes trois petits enfants catalano-argentins et je ne peux pas vous dire tout ce que nous avons vécu dans cette ville et je ne peux pas dire que dans quelques années nous ne reviendrons pas, car c’est notre maison et je l’ai promis à mes enfants.

« Je suis vraiment reconnaissant pour tout, tous mes coéquipiers, tous mes anciens coéquipiers, tout le monde au club, tous ceux qui ont été à mes côtés. Il y a tellement de gens, même certains que je n’ai rencontrés que quelques fois. J’ai tellement de respect.
« Tant de belles choses se sont produites – aussi de mauvaises choses – mais tout cela m’a aidé à grandir, m’a aidé à m’améliorer et a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. J’ai tout donné pour ce club, pour ce maillot, depuis le premier jour de mon arrivée jusqu’au dernier.

« La vérité, c’est que je m’en vais. Je suis tellement reconnaissant pour les soins que les gens m’ont montrés, j’aimerais pouvoir aller d’une manière différente. Je n’aurais jamais imaginé devoir dire au revoir parce que je n’y avais jamais pensé.

« Surtout, je l’ai imaginé avec des gens sur le terrain, les dernières acclamations, mais nous n’avons pas pu jouer devant les fans l’année dernière à cause de la pandémie et il a été difficile de ne pas entendre leurs acclamations, de ne pas les avoir à proximité, pour ne pas les entendre crier mon nom.

« Et je quitte ce club maintenant sans voir les fans depuis plus d’un an et demi. Si je l’avais imaginé, j’aurais imaginé le Camp Nou plein, être proche des gens et pouvoir dire au revoir correctement. Mais il doit en être ainsi.

Messi est arrivé en Catalogne depuis Rosario à l’âge de 13 ans et a connu un énorme succès au club, remportant 10 titres en Liga, quatre couronnes en Ligue des champions et le Ballon d’Or à six reprises.
Source AfrikMag

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.