Ligue amateur Atlantique : Charles Titigoueti lance les clubs

0 0

Le terrain municipal de la ville de Ouidah a accueilli la cérémonie officielle de lancement du Championnat régional amateur du département de l’Atlantique. C’était le samedi 19 juin 2021 devant les responsables de la Ligue, les présidents des clubs engagés et le public sportif.

C’est par l’affiche Ouidah Académie et Talents Purs de Calavi, que la Ligue régionale de l’Atlantique a procédé au lancement de la saison 2020-2021 au stade municipale de la ville de Ouidah. Devant un parterre de mordus de football qui ont effectué le déplacement, les deux équipes du groupe A se sont affrontées dans un match qui sera remporté par les locaux sur la plus petite des marques (1-0). Le seul but de la partie est l’œuvre de Lionel Gbetoho après 36 minutes de jeu.

Mais avant le coup d’envoi, une cérémonie de lancement fort simple a été organisée. Au cours de cette cérémonie, le président de la Ligue régionale Atlantique, Charles Titigoueti a félicité le Gouvernement pour les efforts consentis dans le sport en général et le Football en particulier. Il n’a pas manqué d’encourager les présidents de clubs pour avoir respecté les nouvelles dispositions de la Fédération béninoise de Football en ce qui concerne le respect des âges au niveau du championnat régionale amateur. Il nourrit l’ambition de voir une équipe de l’Atlantique monter en ligue 3 la saison prochaine. Il faut rappeler que 9 formations réparties en 3 groupes de 3 équipes participent au championnat dans l’Atlantique. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième joueront le carré d’as afin de trouver les deux finalistes.


La Rédaction

L’article Ligue amateur Atlantique : Charles Titigoueti lance les clubs est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.