Ligue Pro de Basket-ball : Élan Sports Pro sans élan, Aspac en finale

0 0

 

18h35 ce jeudi 22 juillet 2021 au Hall des arts de Cotonou (Hals), le choc torride annoncé entre Aspac Bbc et son rival de tous les temps Elan Sport Pro, champion en titre démarre. Une rencontre qu’il fallait suivre à tout prix, mais au finish, les hommes de Taïrou Abdul Bastou restent sans élan devant une équipe des portuaires bien en place défensivement.

 

Les coéquipiers de Arnold Yacoubou ont pourtant bien démarré la rencontre avec de bonnes intentions. Bilal Yacoubou, Marius Saïzonou, Eugène M’po et leur capitaine Arnold Yacoukou ne laissent aucune chance aux adversaires. 8-9, 8-11 puis 17-18, les visiteurs s’imposent au premier quart temps, 21-19. Au deuxième quart temps, Élan perd en vivacité et en engagement. Les rebonds ne sont plus assurés et Aspac reste solide en défense. Le capitaine Aizohozin et ses coéquipiers n’en demandent pas plus pour assurer le jeu. Ils remontent au score. 21-23, 23-23, Aspac va distancer Élan Sports Pro 25-23 avant de se faire rattraper 25-25. Mais, Dovonou, Adjaho et Houénou vont permettre à Aspac de reprendre l’avantage 32-25. Élan Sports Pro sombre, multiplie les erreurs et perd logiquement, 22-10 soit 41-31 à la pause.

 

De retour des vestiaires, les deux équipes effectuent des réglages pour assurer les arrières. Seulement, pour le troisième et le quatrième quarts temps, les choses marchent bien pour Aspac et Élan Sports est impuissant. En 6 minutes, Élan ne s’est pas du tout retrouvé et ne marque pas 5 points. L’encadrement technique dépassé, Aspac déroule tranquillement son jeu et s’impose au score final, 86-50 pour bonheur de Aurelus Koukou qui pense que le match a été plus facile que prévu. En face, Arnold Yacoubou reste confiant. << Nous avons une équipe jeune. C’est normal que le résultat ne suive pas. Nous allons nous préparer pour aller à l’assaut de la troisième place >>; dit-il. L’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) rejoint ainsi Aspal en finale pour le compte de la Ligue Professionnelle de Basket-ball 2020-2021.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Ligue Pro de Basket-ball : Élan Sports Pro sans élan, Aspac en finale est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.