Ligue Régionale du Sud – Handball : Uac Hbc sacré champion, les militaires Vice-champions

0 3

 

Le samedi 19 juin 2021 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou a eu lieu, la finale du championnat amateur homme de Handball de la Ligue Régionale du Sud. Après deux weekend de compétition, c’est le club de l’UAC HBC qui décroche le trophée devant les militaires de Entente HBC (24-23). Pari gagné pour le Président Euloge Dossou et son bureau.

 

Les militaires avaient pourtant bien entamé la rencontre avec de très belles intentions. Ils dominent le match en témoigne le score à la pause, 14-08. Visiblement orphelins de leur Secrétaire général, le désormais défunt Régis Gbaguidi, les hommes du duo Mohamed Idrissou, Intendant Militaire de 1ère Classe – Major Jean Sodji vont fléchir. Dans un match hautement technique au score serré et âprement disputée, les étudiants avec un mental d’acier ont eu les ressources nécessaires prendre en  » Otage  » les militaires qui ont perdu les armes à la main, 24-23.

 

À la fin, c’est la joie et la déception de part et d’autres. Le capitaine de UAC HBC, Arnaud Orekan reconnaît que ça n’a pas été facile pour eux. « Etant mené par six buts d’écart, et revenir derrière avec un but d’écart, c’est vraiment un exploit et on ne peut que féliciter l’effort fourni par toute l’équipe pour venir à bout de Entente HBC», se réjoui-t-il. La finale a été jouée sur des détails feront savoir les perdants qui évoquent l’état de la fatigue. « On n’avait plus les facultés en place pour pouvoir trop bien jouer. Aussi, nous a-t-il manqué de concentration», a justifié le capitaine de Entente HBC, Marius Kodjo.

 

Au niveau de la Ligue Sud de Handball, c’est une note de satisfaction totale pour avoir réussi l’organisation parfaite. Même si le Président Euloge Dossou déplore l’absence des clubs féminin, il s’est dit satisfait du jeu développé par les différentes équipes. « Le handball est en train de prendre au niveau des hommes. Des équipes qui ne montaient pas (Asa, Académia et autres) ont commencé par montrer de belles choses. Elles sont en train de faire un travail. C’est ce qu’on a remarqué. On ne voyait pas aussi l’UAC mais elle est revenue dans le jeu », a fait savoir le Président tout joyeux. Pour rappel, en match de classement, on note la victoire d’Académia sur son homologue de Volcan (25-17). Euloge Dossou peut donc bénéficier des éloges des acteurs du Handball de sa ligue.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Ligue Régionale du Sud – Handball : Uac Hbc sacré champion, les militaires Vice-champions est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.