Littérature de jeunesse: Jean Michel Abimbola s’engage à afficher son attachement

0 0

Le Ministre du tourisme de la culture et des arts, Jean Michel Hervé Babalola Abimbola est annoncé pour prendre part au lancement officiel du livre intitulé ’’Quatre héroïnes de l’histoire africaine’’. La cérémonie est prévue pour se dérouler ce vendredi 16 juillet 2021 à Porto-Novo, au Panthéon négro-africain à 11 heure. 

 Il s’agit d’une œuvre collective coordonnée par la fondation Reine Hangbé. Une littérature de jeunesse ou si vous voulez un ouvrage pour enfant relatant merveilleusement l’histoire africaine, celle  des femmes africaines écrites dans un langage enfant, avec des illustrations à déplacer les cœurs sensibles. Et c’est à ce titre que la présence du ministre annoncé pour cet événement se révèle importante pour rendre aux quatre femmes  africaines ressuscitées par la fondation Reine Hangbé un hommage digne. Le  livre de jeunesse dans la formation scolaire des enfants recouvre une importance capitale. « C’est un livre beau » qualifie l’Universitaire camerounaise, Geneviève Ngosso Kouo. En le lisant, vous découvrirez le magnifique et glorieux parcours de quatre femmes africaines dont les œuvres et réalisations sont un peu trop restées dans l’ombre.

Esckil AGBO (Coll.)

 

En Bref :

Après leur brillante participation aux 6ème Folkloriades en Russie, Les supers anges Hwendonanboua sont rentrés au bercail hier sourire aux lèvres dans la matinée du mercredi 15 juillet 2021. C’est une aventure qui a été couronnée de beaucoup de trophées et de prise de nouvelles dates avec d’autres promoteurs

En Bref :

Festival de cannes 2021 : Le réalisateur béninois, Faissal Fahad Gnonlonfin, sur les marches de la croisette “Freda”. Le film co-produit par le béninois Faissal Gnonlonfin vient de finir sa première diffusion. Calme plat 30 secondes comme une salle subjuguée par la merveille qui venait de s’achever à l’écran puis va s’en suivre un long standing ovation de plus de 10min. L’Afrique est honorée en France et le Bénin est aux premières loges.

Culture – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.