Luc Atrokpo et la plateforme Tci chez Benjamin Hounkpatin: La santé sexuelle des jeunes au cœur des échanges

0 0

Le Maire de la ville de Cotonou, Président en exercice  de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Sètondji ATROKPO et une délégation de la Plateforme ‘’The Challenge Initiative’’ (TCI) ont été reçus, ce mercredi 23 juin 2021, par le Ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN.

 

Composée de la Directrice de la Plateforme TCI pour les pays francophones d’Afrique de l’Ouest basée à Dakar au Sénégal, Madame Hawa TALLA, du Président de l’Union des Communes du Zou (UCOZ), le Maire de Covè  Auguste AIHUNHIN, du Directeur Départemental de la Santé du Zou et du point focal de la plateforme TCI au Bénin, le docteur AVOCE Josépha, cette délégation conduite par le Président-Maire Luc S. ATROKPO est allé discuter avec le Ministre de la santé, des possibilités de collaboration entre la Plateforme TCI et le Bénin. Ce projet qui vise la promotion de la planification familiale, de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes, est déjà implanté dans les neuf communes du Zou, dans les communes d’Abomey-Calavi, de Cotonou et bientôt dans d’autres villes du Bénin, grâce au dynamisme du Maire Luc S. ATROKPO, ancien Président de l’UCOZ et actuel Président de l’ANCB. En présence du Maire de Cotonou, la délégation de TCI est allée soumettre quelques doléances au Ministre de la santé et a sollicité son intervention en vue de trouver des approches de solutions aux difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet.

 Après avoir  remercié le Maire de Cotonou pour avoir porté ce projet à impacts positifs sur la santé des populations, le Ministre Benjamin HOUNKPATIN a promis l’accompagnement nécessaire de son département à cette initiative. A cet effet, il a accepté la signature prochaine d’une convention de partenariat afin d’intégrer la Plateforme TCI sur la liste des partenaires du ministère de la santé. L’autorité ministérielle a surtout invité la délégation de TCI à œuvrer pour l’intégration de tout ce qui touche à la santé de la mère et de l’enfant.

Le Président-Maire Luc ATROKPO a, pour sa part, remercié le Ministre HOUNKPATIN pour sa disponibilité, son accueil et surtout son engagement à accompagner cette plateforme dont les actions touchent directement les populations à la base.

 

 

M.M

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.