Lutte contre la déperdition scolaire: Les grandes réalisations de l’ONG Lumière du Monde

0 1

Née le 28 octobre 2017, l’ONG Lumière du Monde continue de se faire remarquer sur le terrain à travers les différentes activités qu’elle mène en l’occurrence dans la lutte contre la déperdition. Quatre ans après sa création, l’ONG Lumière du Monde a réussi à impacter des milliers d’élèves dans plusieurs établissements à travers diverses campagnes de sensibilisation.

 

Conformément à sa mission qui vise à promouvoir la population rurale, l’ONG Lumière du Monde a également pour mission de secourir les couches défavorisées pour un équilibre social. Pour y parvenir,  elle a choisi les secteurs de l’éducation, de la santé et du cadre de vie en milieu rural comme domaine d’intervention. Elle a pour but de contribuer au respect des engagements pris dans le cadre des objectifs pour le développement durable et d’instaurer un environnement qui protège et met en valeur les milieux ruraux.

Au cours de ses premières années

Pour les trois premières années, l’ONG Lumière du Monde a organisé des séances de sensibilisation dans cinq écoles. Dans chacune de ces lieux de savoir, des séances régulières de sensibilisation ont été organisées. Il s’agit du CEG Chabicouma dans la commune de Kouandé, département de l’Atacora; de l’EPP Fakafaka dans la commune de Djougou, département de la Donga pour ne citer que ceux-là.  A en croire le Secrétaire Général de l’ONG, Ferdinand Sabi WOLOU, ces différentes activités ont pour unique but de lutter contre la déperdition scolaire des jeunes élèves et d’encourager le maintien des élèves à l’école. Ces différentes activités seront intensifiées dans d’autres localités du pays où le problème de la déperdition scolaire constitue un casse-tête, a martelé le SG de l’ONG Lumière du Monde tout en indiquant que la particularité de ces séances de sensibilisation est qu’un suivi se fait régulièrement d’où la mise en place des centres d’écoute et de conseil dans certaines localités.

Il faut noter que l’ONG Lumière du Monde qui a été créée en octobre 2017 a réussi à se faire enregistrer le 05 juin 2018  au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique sous le n 2018/099/MISP/DC/SGM/DAIC/SAAP-Assoc/SA. Elle est officiellement reconnue dans le journal officiel en date du 1er août 2018.

 

M.M

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.