Lutte – Tournoi de l’indépendance en Lutte Africaine : La dynamique Prés Yves Azifan dans la Zou

0 1

 

La Fédération béninoise de Lutte a organisé le 1er Août 2021, à la place Goho, conformément à son programme d’activités, le tournoi de l’indépendance en Lutte Africaine. L’objectif de ce tournoi est la détection de nouveaux jeunes talents (filles et garçons) de moins de 17 ans qui bénéficieront d’une série de formations et d’un suivi rigoureux afin d’assurer une relève de qualité.

 

Ainsi, pour ce tournoi de détection des jeunes lutteurs, tous les trois clubs invités ont honoré de leur présence ce tournoi. Il s’agit des Léopards Lutte Club d’Abomey, de l’A.S les Colombes de Dassa-Zoumè et de l’A.S LUTOAL de Cotonou. Sous le management du Président Yves Azifan, ce tournoi a connu la présence du Directeur départemental des Sports du Zou, Charles Glèlè Kakaï. A l’issue des différents combats, les trois meilleurs de chaque catégorie ont reçu chacun une médaille correspondant à leur rang et ont été présélectionnés. Au classement général, AS. LUTOAL de Cotonou termine leader et s’en va avec un trophée plus une enveloppe financière de 30 mille Francs Cfa. AS les Colombes de Dassa et Les Léopards d’Abomey sont respectivement 2ème et 3ème et partent avec un trophée.

 

Pari gagné donc pour le jeune et dynamique Président Yves Azifan dont le dévouement depuis son élection à la tête de la Fébélutte montre qu’il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Déjà dans les petits papiers des responsables de l’UFFL grâce à son dynamisme et son engagement à porter la lutte béninoise au sommet de toutes les disciplines sportives, le président Yves Azifan a été depuis décembre 2019 un pion important dans la promotion de cette discipline olympique. Sa brillante élection le samedi 20 février 2021 à la tête de la Fébélutte n’est que la suite logique de ses prouesses.

 

P.L

 

L’article Lutte – Tournoi de l’indépendance en Lutte Africaine : La dynamique Prés Yves Azifan dans la Zou est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.