Marathon Be the Best de Porto-Novo: Les innovations de la 4e édition exposées

0 0

A la faveur d’une conférence de presse ce samedi 19 juin 2021 dans la salle de conférence du 2e arrondissement de Porto-Novo, les organisateurs du marathon Be the Best de Porto-Novo ont lancé les activités entrant dans le cadre de la 4e édition. Il était question aux organisateurs d’exposer aux professionnels des médias, les innovations de l’édition 2021. C’est sous l’égide du Directeur du marathon, Casimir Houssa, du coordonnateur général du marathon, Ninon Ahoudjinou, du représentant de la Fédération béninoise d’athlétisme, Moustapha Yaya, du directeur départemental des sports Ouémé-Plateau, Félicien Hounkanrin et des partenaires.

 

Le 8 août prochain, les amoureux du marathon, de la course et de la marche sont invités à prendre part à la 4e édition du marathon Be the Best de Porto-Novo. Au cours d’une conférence de presse, les organisateurs du marathon ont exposé les différentes innovations de l’édition 2021. A en croire Ninon Ahoudjinou, coordonnateur général du Marathon de la ville aux trois noms, la 4e édition du marathon va se dérouler sur deux communes de l’Ouémé à savoir la commune de Porto-Novo et celle d’Akpro-Missérété. L’autre innovation est que du 1er au 7 août, le village du Marathon va s’installer  à la place Bayol. Ce village, a poursuivi le coordonnateur général du Marathon, sera animé tous les jours et sera un vivier de la valorisation de la culture béninoise. Ce village a pour but de permettre aux amoureux des différentes compétitions de s’inscrire, se divertir et s’informer, a-t-il martelé. Il n’a pas manqué de rappeler que le marathon de Porto-Novo est un vivier pour l’éclosion des talents. Mieux, poursuit Ninon Ahoudjinou, ce marathon est désormais enregistré dans l’agenda de la Fédération béninoise d’Athlétisme. Il est prévu une marche (10Km), de trois courses (10km, 21km) et un marathon (42,195Km).

Pour sa part Casimir Houssa, Directeur du marathon, n’a pas manqué de mettre en lumière la pertinence et le bien-fondé de l’athlétisme dans la vie des populations surtout en ce qui concerne leur bien-être.

Du côté de la Fédération béninoise, on se réjouit de la tenue à bonne date de l’événement et on rassure déjà des dispositions prises pour que la fête soit belle. Même son de cloche du côté de la mairie de Porto-Novo et de la Direction départementale des sports Ouémé-Plateau.

Les partenaires présents à la conférence de presse n’ont pas manqué d’exprimer toute leur satisfaction à accompagner cette initiative qui met en orbite l’athlétisme béninois. Il faut noter que les amoureux de l’athlétisme et de la marche peuvent s’inscrire au 90909088.

Il faut noter que 2.000 personnes d’une dizaine de nationalités sont attendues le 8 Août 2021 devant la mairie de Porto-Novo pour prendre part aux différentes épreuves  prévues.

 

M.M

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.