Mois d’octobre du consommons local: Hinvi créations émerveille

0 0

Dans le cadre de la  deuxième édition du mois d’octobre du consommons local, une foire des produits locaux a réuni du côté de EREVAN Aéroport, plusieurs forains. Venus d’horizons divers, chacun y est allé selon sa créativité. Dans la masse, les créations Hinvi ont inspiré de l’admiration…

 

Pourquoi chercher loin ce qui est proche? Ainsi, du 28 au 29 octobre, horloges murales artisanales, boîtes de rangement faites en cordes polyester recyclé de manière artisanale, sets de table et sous-verre, pochettes, trousses, toutes sortes de sacs, colliers, boucles d’oreilles, porte-bouteilles, sont prisés comme de petits pains. Aux dires de Vivaldi James Hinvi, HINVI CREATIONS est spécialisée dans la conception, la confection et la vente de produits artisanaux à base de cordes tissées en matériaux locaux recyclés.  Elle a été créée, selon ses propos, pour résoudre le problème lié au manque de créativité et d’originalité des produits artisanaux observé sur le marché.

“Tous nos produits sont fabriqués avec des cordes en polyester soigneusement tissées à la main”, confie-t-elle. Pour l’autodidacte, Titulaire d’une licence en communication pour le développement, nous ne devons recourir aux produits importés que par stricte nécessité. Son vœu, que ses créations emballent le plus grand nombre de Béninois.

Cyrience KOUGNANDE

Culture – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.