MTN Basket-ball House : Les capitaines des équipes parlent

0 0

 

Ce dimanche 22 août 2021, au Centre Communautaire EYA, s’est déroulée la phase finale du Challenge MTN 3X3 de Basket-ball dénommée MTN Basket-ball Tour. Après plus d’un mois de périple, le MTN Basket-ball House a connu son épilogue en présence des responsables de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé, du partenaire MTN et des sponsors Canal+ et CFAO Motors. A la fin de cette randonnée, les principaux acteurs ont donné leurs impressions.

 

Moussa Kabirou, Capitaine EBD (Enfants du Bénin Debout); Vainqueur U18 Hommes : « Un match un peu compliqué comme la finale de tout championnat. Mais, avec le travail et la bénédiction de Dieu, nous avons gagné. Au sujet de l’organisation, nous remercions le Président de la Fédération et tout son Comité qui nous ont permis de jouer sur les installations du Centre Communautaire EYA. »

 

Merveille Endzodo, Joueuse de Young Team de Cotonou, Vainqueur Chez les Séniors Dames : « Nous sommes satisfaites de notre performance. En finale nous avons souffert. Nous sommes même allées en prolongations avant de nous imposer. Je remercie d’abord Dieu parce que sans son soutien, on n’aurait pas gagné. Merci à toutes mes coéquipières et à tous ceux qui nous ont soutenues. Jouer 10 minutes à trois personnes, ce n’était pas de la joie. De l’autre côté, il avait des changements, mais nous avons tenu et c’est pour cela que je dis merci à tout le monde. »

 

Arnold Yacoubou, Capitaine Kindom de Porto-Novo, Vainqueur Séniors Hommes : « Nous avons eu un peu de mal à entrer dans la compétition, mais avec les joueurs que j’ai la chance d’avoir comme coéquipiers, nous avons pu surmonter les difficultés pour atteindre nos objectifs. Nous sommes contents de notre performance. Ça prouve encore une fois que le travail paye. Je pense que tous ceux qui nous ont soutenus ont eu raison de le faire. Nous avons eu la chance et le privilège de pouvoir soulever le trophée. Au sujet de l’organisation, pour ma part, elle est parfaite. Parce que depuis quelques années déjà, nous n’avons plus d’événements 3X3 dans le pays. Je pense que ceci bat le record de tous les événements jusque-là organisés. C’était une magnifique organisation. »

 


Réalisation : Pérez Lekotan

 

Transcription : Honoré Kinnouhezan

L’article MTN Basket-ball House : Les capitaines des équipes parlent est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.