MTN Basketball House de Cotonou : Le Centre EYA en ébullition ce weekend

0 2

 

Lancé par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé, le dimanche 11 juillet 2021 à Natitingou, le Challenge National 3X3 de Basket-ball va connaître son épilogue, ce dimanche 22 août 2021 à travers Le MTN Basketball House de Cotonou.

 

Ce Challenge qui a fait des heureux à Natitingou, à Parakou, à Abomey-Calavi et Porto-Novo, fera encore d’autres heureux lors de l’étape de Cotonou, le samedi 21 août 2021 au Centre Communautaire ÉYA avant la grande messe prévue pour le lendemain sur les mêmes installations. De Natitingou à Porto-Novo, les points focaux des différentes villes ont relevé le défis :  » Ce fut un succès partout « ; s’exclame Ismahinl Onifadé qui vient encore de surprendre les acteurs du Basketball.

 

En effet, le Président de la Fédération béninoise de Basketball a pris une décision très intéressante pour la suite des événements. Il a décidé et autorisé a repêcher les équipes Vice-championnes dans chaque catégorie pour la grande finale du Dimanche 22 prochain. Par cette décision, les deux meilleures équipes qui sont les finalistes Nati, de Parakou, de Abomey-Calavi et de Porto-Novo seront rejoints par celles de Cotonou pour le MTN BASKET-BALL HOUSE de Cotonou prévue pour le Dimanche 22 août 2021 au Centre Communautaire EYA en face du Stade René Pleven dAkpakpa. Le MTN BASKET-BALL HOUSE de Cotonou sera précédé samedi 21 août 2021 par létape Challenge 3X3 de Cotonou toujours au Centre Communautaire EYA.

 

De même, depuis le Lundi 16 août 2021, il est organisé par la Fédération béninoise de basket-ball une initiation au Basket-ball de 17h à 19h qui sera conduite par Arnold Yacoubou. Ce camp prendra fin, le jeudi eudi 19 août 2021 pour laisser place à clinic du 3X3 au profit des équipes de Cotonou. En effet, du 11 juillet au 22 août 2021, la Ligue de Basketball 3X3 fait sa tournée nationale. De Natitingou à Cotonou, en passant par Parakou, Calavi et Porto-Novo, cette discipline est au contact de la population béninoise. Outre les matchs de haut niveau, il y a eu aussi des animations, des show cases, du spectacle et autres événements ouverts à tous à chaque étape de la tournée. Le Challenge national est une idée géniale de la Fbbb sous le leadership de son Président Onifadé et le soutien du ministre des sports Oswald Homéky. Le 3X3 est une discipline qui fait son entrée aux Jeux olympiques 2020 et est une chance supplémentaire potentielle de médaille pour le Bénin. C’est pour cela aussi que la Fbbb a décidé de tout mettre en œuvre pour mettre en valeur les jeunes et détecter assez vite les meilleurs potentiels.

 

P.L

 

L’article MTN Basketball House de Cotonou : Le Centre EYA en ébullition ce weekend est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.