Municipalité de Cotonou: Le Ccos tient sa 3e session

0 0

Les membres du Conseil Communal d’Orientation et du suivi du Secteur Agricole (Ccos) de la ville Cotonou ont tenu ce mercredi 20 octobre 2021, les travaux de leur troisième session ordinaire au titre de l’année en cours.

 

C’est Mme Lucrèce NAHUM TEVROEDJRE, Directrice des Services à la Population qui a procédé, au nom du Maire Luc Sètondji ATROKPO, Président de cet organe, à l’ouverture des travaux de cette assise. Après avoir rappelé les missions et le rôle du Ccos et surtout l’importance que la municipalité de Cotonou accorde au secteur agricole qui constitue l’un des secteurs pourvoyeur d’emplois et créateur de richesse, elle a invité les participants à se consacrer résolument aux travaux dont les échanges seront consacrés essentiellement à l’examen du plan stratégique de relance du secteur agricole dans la commune et à apporter leurs contributions en vue d’améliorer les conditions nutritionnelles des populations.

Le Ccos, faudrait-il le rappeler, est composé de plusieurs acteurs émanant de diverses structures. Il constitue un cadre de concertation de dialogue et de gouvernance participative entre tous les acteurs du secteur agricole intervenant dans la commune. Sa mission principale est de suivre les actions définies dans le cadre de la politique nationale de développement du secteur agricole en tenant compte des réalités socioéconomiques au niveau local.

A noter que plusieurs sujets ont été débattus au cours de cette session qui a eu pour cadre la salle de Conférence de l’hôtel de ville.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.