Mutation à la tête de l’UDBN: Les premières assurances de la nouvelle Présidente Sylvie De Chacus

0 0

Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) a une nouvelle présidente. Sylvie De Chacus prend officiellement les rênes du parti fondé et dirigé jusque-là par Claudine Afiavi Prudencio. La nouvelle annoncée, samedi 19 juin 2021, à la suite d’un atelier de restitution des travaux du congrès des 05 et 06 juin 2021, la nouvelle présidente rassure les militants quant à son total dévouement.

 

La nouvelle Présidente du parti UDBN est prête à se donner corps et âme à sa formation politique. C’est ce qu’il convient de retenir de ses premiers propos empreints de beaucoup d’émotions mais aussi d’engagement avec une fougue propre aux Amazones des temps modernes.

En effet, à peine a-t-elle pris les rênes du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) que la nouvelle Présidente s’est illustrée en une véritable amazone prête à mener le combat. Sylvie De Chacus, Présidente entrante  a mesuré l’ampleur de la tâche qui l’attend à la tête d’une formation politique dont les  ambitions sont énormes. ” Je suis prête pour le job et je ne ménagerai aucun effort avec le Bureau Exécutif National pour conduire la troupe à la victoire”‘ a déclaré la nouvelle Présidente.

Comptant sur son sens d’humilité et son militantisme, elle affiche une ferme volonté de relever ce défi à elle lancé par les militants qui ont porté leur choix sur sa personne. Pour elle, la mission s’accomplira avec dévouement. Elle place d’ailleurs son mandat sous le signe du travail bien fait et de gestion axée sur des résultats avec comme atout principal l’implication de tous les militants dans les prises de décision.

Devant de nombreux militants engagés et déterminés, Sylvie De Chacus a plaidé pour une gestion participative où elle ne sera pas chef mais serviteur de l’UDBN. ” Je ne serai pas Chef mais je concilierai toutes les positions pour la sauvegarde de l’intérêt général”, a lancé Sylvie De Chacus. ” Le plus fort n’est jamais assez fort s’il ne transforme pas sa force en droit et l’obéissance en devoir”, a-t-elle déclaré pour citer Jean Jacques Rousseau dans son célèbre ouvrage Du contrat social.

La Présidente entrante a appelé la troupe à la mobilisation générale sur toute l’étendue du territoire national afin que le gros défi des victoires soit relevé. Elle a rassuré les uns et les autres de sa disponibilité constante. Confiante, celle qu’on peut désormais appeler l’autre dame de fer de l’UDBN a désormais les coudées franches pour une bonne gestion du parti. Elle donne des assurances à la Présidente d’honneur quant à la sécurité de la maison qu’elle laisse en héritage tout en restant dans l’ombre. ” Nous tiendrons le coup pour que les fondations et les briques montées dans la douleur et le travail bien fait durant des années au prix de grands sacrifices soient consolidées”, a-t-elle indiqué. La  Psychologue de formation  et enseignante-chercheur à l’université, Sylvie De Chacus a des prédispositions intellectuelles et le charisme nécessaire pour succéder à l’Amazone en Chef,  désormais Présidente d’honneur, Claudine Afiavi Prudencio. Elle compte sur l’abnégation et la bravoure de tout le Bureau Exécutif et les militants pour  réussir sa mission, une mission qu’elle qualifie d’ailleurs de commune à tous les militants. Son élection vient dans un contexte où le parti doit affronter les prochaines élections législatives qui constituent le premier baromètre de l’efficacité de l’actuelle équipe dirigeante du parti. Déjà, tous les militants aperçoivent la grandeur de la tâche à abattre sur le terrain pour rallier au navire UDBN des militants engagés et capables de défendre les idéaux du parti.

M.M

Téléchargez Biographie_de CHACUS Sylvie 19 Juin 2021 PDF

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.