Organisation de spectacles publics: Le Gouvernement s’engage à professionnaliser le secteur

0 0

(Plus de culte de personnalité sur les spectacles)

Travailler avec les promoteurs et les animateurs d’événements culturels, sportifs ou des manifestations officielles afin d’améliorer le dispositif organisationnel. La démarche est assez responsable et digne d’un Gouvernement qui ambitionne de faire du Bénin un pays moderne.

 

Le Ministre en charge de la culture et son homologue des sports se sont entretenus avec les acteurs de la chaîne de l’organisation des spectacles publics, culturels et sportifs et des manifestations officielles, ce lundi 26 juillet 2021 à Cotonou. Dans un style de fermeté mêlé à une atmosphère détendue, Jean-Michel Abimbola et Oswald Homeky ont tour à tour, marqué la volonté du Gouvernement de Patrice Talon de professionnaliser toute la chaîne afin de mettre définitivement fin à la vieille habitude du culte de  personnalité observée lors des spectacles publics et manifestations officielles. Il s’agit notamment, d’interdire les propagandes populistes, les plages publicitaires sur scène qui ennuient les spectateurs, cassent l’ambiance et par ricochet, ternissent l’image que l’Exécutif travaille à donner du Bénin.

En attendant de renforcer  l’accompagnement de l’État aux initiatives privées, les deux ministres invitent les animateurs à faire preuve de professionnalisme et à éviter de tomber dans le ridicule. Quant aux promoteurs de spectacles, ils sont appelés à mettre la barre très haut, professionnaliser leur dispositif d’organisation afin de se faire respecter devant les sponsors à la quête de leur tribune pour la publicité.

T.G

Culture – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.