Parabadminton Bénin – Internatinaux de parabadminton de Uganda 2021 : Les Béninoises créent la surprise dès l’entame

0 0

 

Quatre joueuses de parabadminton bénéficiaire du programme BWF Women participation Grant on pris sont présente à Kampala en Ouganda pour représenter le Bénin aux Internatinaux de parabadminton de Uganda 2021. Après leur brillante participation aux internatinaux de parabadminton de Uganda 2019 sanctionner par deux médailles de bronze, les amazones parabadistes ont pris départ, le vendredi 12 novembre 2021 dernier pour aller défendre les drapeaux du Bénin, du 15 au 21 Novembre 2021. Grâce Nivelle Boya qui va competir dans la classe (SL4),Allassane Nassirahou Yacoubou en (SL3), Lucienne Akpoton Kikisagbé en (WH1) et Cornelia Houefa Wenoucound qui va devoir s’addpater pour faute de modification de sa classification initiale en Sl4.

 

Pour le compte de la première journée qui est consacrée à plusieurs matchs du tour qualificatifs, trois béninoises étaient en compétition. À l’issue des matchs, le Bénin s’en sort avec une victoire avec dame Lucienne Akpoton Kikisagbé en (WH1, Foteuil roulant) qui a dominé en deux sets Helena Do Rego de la Mozambique par un score de 21-3 / 21-2.Elle affronte, ce mercredi, l’Égyptienne Shaimaa Samy Abbellatif tête de série N° 1 de cette classe. Quant à Nassiraou Alassane, elle a créé la surprise générale dans la catégorie double mixte SL3. Elle a livré un match époustouflant en double mixte SL3 avec sa paire congolaise qui est un expérimentée de la compétition. Les deux ont dominé la paire Indienne et s’offrent les chances de se qualifier pour le tour suivant.

 

Pour rappel, la participation à cette compétition est rendue possible grâce au soutien de la Fédération mondiale de Badminton à travers son projet inclusif BWF Women Participation Grant 2020 et 2021, ainsi que le partenariat fertile entre la Fédération Béninoise de Badminton et le Comité National Paralympique Béninois. En marge des Internationaux de Parababminton de uganda 2021, se tiennent aussi les activités qu’organise la BWF — Badminton World Federation en collaboration avec la BCA et la Fondation AGITOS, auxquelles prennent part plusieurs pays africains afin d’obtenir la classification pour leurs joueurs.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Parabadminton Bénin – Internatinaux de parabadminton de Uganda 2021 : Les Béninoises créent la surprise dès l’entame est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.