Phase finale Championnat Hommes de Basketball – Catégorie U18 : 2A2B en force

0 2

 

Fin ce samedi 14 août 2021 de la phase finale championnat national de Basketball petites catégories. Chez les U20, ce sont les héritiers de 2A2B qui dictent leur loi.

 

2A2B # Libertés était l’affiche de la finale chez les Juniors pour le compte de cette compétition riche en couleurs. Cette finale a eu lieu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, en présence des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball, de personnalités du monde du Basketball sans oublier le public sportif qui n’a pas marchandé sa présence. Dans un match fou, les héritiers de l’Association des anciens basketteurs et basketteuses (2A2B) ont littéralement écrasé Liberté SOS au détour d’une finale « classico » sensationnelle qui aura comblé les attentes. Les jeunes Héritiers 2A2B très athlétiques et techniquement au point, ont tenu en respect les jeunes subliminaux de Associés BBC qui ont tenu bon durant toute la compétition.

 

Et logiquement, ils positionnent 4 joueurs parmi les 5 majeurs de la compétition. Gédéon Dohoungo; Bassit Seïbou; Yacine Ibrahim et Nabil Mama ont imposé leur rythme aux adversaires. Pour en arriver là, les Héritiers de 2A2B ont surclassé dans la Poule A Éternel, Entente Sportif et Réal Sport de Parakou. De son côté, Liberté SOS, a, dans la Poule B dicté sa loi à Tiger’s, à Kabas et aux Lions de Natitingou.

 

Finale : 2A2B 92 # 36 Liberté SOS

1er : 2A2B

2ème : Liberté SOS

3ème : Réal Sports

 

Cinq majeurs : Aubin Djigbénou (Kabas); Gédéon Dohoungo (2A2B); Bassit Seïbou (2A2B); Yacine Ibrahim (2A2B); Nabil Mama (2A2B)

 

P.L

 

L’article Phase finale Championnat Hommes de Basketball – Catégorie U18 : 2A2B en force est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.