Pour booster le taux de représentativité dans les instances de décision: Wrop-Bénin outille les femmes leaders politiques

0 0

 La Plateforme des organisations béninoises pour les droits des femmes (Wrop-Bénin) a organisé, du jeudi 24 au samedi 26 février à Porto-Novo, un atelier de renforcement des capacités des femmes politiques et militantes au poste décisionnel au Bénin. Cet atelier qui intervient à moins d’un an des législatives de 2023 a pour objectif non seulement de renforcer la capacité des femmes leaders mais aussi de les outiller pour les élections à venir. C’est sous l’œil vigilant de la présidente de la plateforme des organisations béninoises des droits des Femmes (Wrop-Bénin) que les travaux se sont déroulés.

 

Pendant trois jours, la trentaine de participantes ont été entretenues, entre autres, sur plusieurs thématiques pouvant leur permettre de mieux s’affirmer dans la vie politique béninoise. « Les femmes leaders face au défi de la vie privée domestique, de la vie professionnelle, et de la vie militante dans l’espace publique, stratégie et perspective; les mécanismes nationaux et internationaux de défense ou de protection de droit politique de Femme, les enjeux des législatives de janvier 2023 ». Ce sont là quelques-unes des communications dont la trentaine de participantes ont bénéficié durant les trois jours.

Cet atelier entre dans le cadre du Projet « Appui aux élections et processus politique au Bénin » piloté par la Plateforme des organisations béninoises pour les droits des femmes (Wrop-Bénin) grâce à l’appui technique et financier de l’International Républican Institute (lri) à travers l’Usaid. En attendant de retourner dans leurs partis politiques pour la vulgarisation des connaissances reçues lors de cet atelier, les participantes expriment leur joie à travers des slogans et chants, une façon pour elles de remercier les initiateurs de ce projet.

 

M.M

Politique – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.