Préliminaires Coupe Caf : Les Buffles échouent encore; l’apprentissage se poursuit donc

0 0

Ce samedi 18 septembre 2021, les Buffles défiaient l’As Far du Maroc pour le compte du match retour du premier tour des préliminaires de la Coupe Caf. L’objectif pour le club béninois après la défaite 3-1 à l’aller, était une opération remontada qui n’aura finalement jamais vu le jour. Après un match nul zéro but partout, le club vice-champion du Bénin en titre, quitte la compétition.

La rencontre démarre avec beaucoup d’engagement de chaque côté. Les Buffles mettent la pression sur leurs adversaires pour tenter de faire la différence dans les premières minutes mais faute de déchets techniques, Roland Beakou et ses partenaires échouent à chaque fois. Les visiteurs contrôlent par la suite la première période et réussissent à rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Après la pause, Dramane Sanou repositionne son équipe en 4-3-3 pour tenter de réaliser un exploit improbable. Finalement, la remontada tant annoncée la veille n’aura pas lieu. Les Buffles n’ont jamais réussi à sauter le verrou marocain dans cette partie. Score finale, 0-0. L’équipe béninoise n’a pas su refaire son retard et quitte la compétition dès le premier tour. Abattu par cette nouvelle élimination en campagne africaine, le capitaine Chérif Dîne Kakpo lance un coup de gueule : « Le problème des équipes béninoises dans les compétitions africaines est que le niveau n’y est pas encore. Notre championnat aussi n’est pas régulier».

Audace Azondékon

L’article Préliminaires Coupe Caf : Les Buffles échouent encore; l’apprentissage se poursuit donc est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.