Premier événement culturel du genre au Bénin: « La Trace Party met à l’honneur les grandes capitales africaines », asssure Alviral Aho

0 1

Cotonou, principalement le Novotel Orisha accueille ce 15 août, La Trace Party. En prélude à cet événement culturel premier du genre au Bénin, Alviral Aho, Directeur général du Label Blue Diamond revient sur ses objectifs, rassure et invite le public à se procurer les pass, plutôt que possible. Interview…

 

Que comprendre par La Trace party et quels en sont les tenants et aboutissants?

La Trace Party est un concept culturel initié par le groupe média Trace, qui se tient dans un lieu huppé avec un public très sélect. C’est un moment de célébration et de partage du meilleur de la musique africaine et urbaine dans une ambiance chaleureuse. Le  principe est de partir sur un thème de soirée et d’y associer un ou une artiste célèbre. C’est un évènement qui met à l’honneur les grandes capitales africaines et qui est aussi une tribune de promotion de nos différentes cultures.

Alors, La Trace party débarque à Cotonou le 15 août, précisément au Novotel. Pourquoi le choix du Bénin ?

Comme je le disais, La Trace Party met à l’honneur les grandes capitales africaines. Cotonou ne saurait donc rester en marge d’un tel évènement. Aujourd’hui, notre ambition est de positionner notre pays comme une place incontournable du showbiz africain. Le choix du lieu n’est pas non plus anodin, puisque le Novotel Cotonou Orisha se veut être aujourd’hui une vitrine de promotion de l’art en général. Donc, c’est à juste titre que notre pays peut prétendre accueillir un évènement de cette envergure.

Que peut-on retenir des dispositions prises pour une réussite totale de l’événement ?

Nous avons pris toutes les dispositions pour que nos invités se sentent privilégiés. De la sécurité, en passant par le service client dédié à la qualité des artistes qui seront sur scène, nous avons mis l’accent sur le caractère très select de la fête.

Quelles sont les conditions d’accès ou d’entrée ?

Les conditions sont très simples. Le pass est à 50.000 FCFA et des tables disponibles uniquement sur réservation

En résumé, quel sera le menu de cet événement culturel et quels en sont les invités (artistes, DJ…) phares ?

Le menu sera assez fourni pour le plus grand plaisir du public. Il y aura donc au programme: un défilé de mode de créateurs locaux, un village du pagne sera installé pour permettre à nos créateurs de pouvoir exposer leurs diverses créations. Il y aura des Mix DJ assurés par DJ BDK, qui est le Disc-Jocker officiel de Trace Africa et DJ Fresh-T qui est le Disc-Jocker du label Blue Diamond. La célébrissime artiste ivoirienne JOSEY sera là pour une prestation inédite au Bénin et nous aurons évidemment le brunch pour accompagner tout au long de la soirée.

Êtes-vous convenus de sa réussite ? Pourquoi ?

Oui nous le sommes. La Trace Party est une première au Bénin, et au regard de son succès dans les autres villes, Cotonou n’aura aucun problème à s’inscrire dans la même dynamique. Un fait très important, c’est la première prestation de JOSEY au Bénin, c’est une artiste qui n’est plus à présenter et qui compte des millions de fans au Bénin. Donc, nous n’aurons aucun problème à faire sortir le public béninois qui je sais est de plus en plus féru d’évènement de cette envergure.

Un mot à l’endroit du public béninois ?

C’est une fête inédite au Bénin. Je voudrais inviter le public à se procurer les pass le plus tôt possible, compte tenu du nombre limité de places. Les tickets sont disponibles au prêt à porter Eniola-K sis à Maro-militaire, au restaurant le Matelot dans la Haie-vive et bien évidemment au Novotel Cotonou Orisha. Pour toutes réservations, le numéro 61330133 est ouvert 24h/24h.

Réalisation : J.G

Culture – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.