Première session extraordinaire à Djougou : la Commune dispose enfin d’un manuel de procédure

0 2

Les travaux de la première session extraordinaire de l’année 2021 se sont déroulés ce lundi 30 août 2021 dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville. Cette session extraordinaire a été présidée par le premier adjoint au maire Amadou Djibril représentant le maire empêché.

La première session extraordinaire de l’année en cours s’est ouverte par une minute de silence observée en mémoire du feu conseiller Moussa Fousséni Bio. Sa suppléante madame Mounifa Karim Kpéïtoni a été présentée aux membres du conseil. Au nom du maire, Amadou Djibril a remercié les respectables conseillers pour leur disponibilité permanente et leur attachement aux questions de développement. Il les a exhortés à la sérénité et de la pertinence dans les débats comme ils en ont l’habitude.
Au cours des travaux, les respectables conseillers communaux ont étudié et adopté plusieurs dossiers dont le manuel de procédures administratives, budgétaires, comptables et financières de la mairie. Un document de plus de 400 pages élaboré méthodiquement depuis plusieurs mois sous la direction du Maire Abdoul Malik Séïbou. Ce document important permettra désormais à la commune d’agir de manière efficiente et efficace dans la prise de décision.
Au cours de la session, le deuxième collectif budgétaire 2021 a été adopté. Il est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de trois milliards dix millions trois cent soixante-deux mille huit cent trente-deux (3.010.362.832) francs CFA contre deux milliards huit cent soixante-seize millions cent soixante-douze mille sept cent soixante-onze (2.876.172.771) francs CFA au premier collectif budgétaire soit une augmentation de 4,66%.
Plusieurs autres points non moins importants ont aussi été étudiés et adoptés au nombre desquels les sous projets complémentaires de la cohorte 1 du projet d’appui aux communes et communautés pour l’expansion des services sociaux (Access), la méthode du budget participatif pour la gestion 2022, l’acceptation et l’affectation de domaine au profit du lycée agricole de Bariénou.
En clôturant les travaux, le premier adjoint au maire Amadou Djibril au nom du maire, a félicité les conseillers pour leur disponibilité et la qualité des débats au cours des travaux.

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.