Récompense des meilleurs bacheliers: Mtn Bénin attache du prix à l’excellence

0 0

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé jeudi 28 Octobre 2021, à la remise de prix aux meilleurs bacheliers du Bénin. Le réseau de téléphonie mobile Mtn Bénin s’est associé à l’événement, à travers sa Fondation, par l’apport d’ordinateurs portatifs et de kits de connexion internet. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée à Canal Olympia à Cotonou, sous l’autorité de la ministre, et en présence du préfet du Littoral, des recteurs des universités du Bénin, des chefs d’établissements universitaires et des parents et amis des bénéficiaires. 

 

23 ordinateurs portatifs et 72 kits de connexion internet pour une durée de 6 mois. C’est l’apport de la Fondation Mtn dans le cadre de la récompense de meilleurs bacheliers du Bénin. Ceci  pour permettre aux bénéficiaires, selon les propos de la Directrice des ressources humaines de Mtn Bénin, Viviane Sissuh, représentant la Directrice générale, de pouvoir approfondir leurs différentes recherches et se former grâce aux Tics. A l’en croire,  la promotion de l’Excellence est véritablement en marche au Bénin, et dans tous les secteurs d’activités, elle prend corps et devient une réalité. Viviane Sissuh n’en veut pour preuve que les résultats de fin de l’année scolaire écoulée, où le Bénin a enregistré un taux d’admissibilité au Bac de 64,42%. « Une première au Bénin dans l’histoire de l’examen du Bac depuis 1970 », s’est-elle exclamée. Elle a adressé au nom de Mtn Bénin, ses félicitations au gouvernement, à travers la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’Office du Baccalauréat pour l’atteinte de ce résultat inédit. La Drh Mtn Bénin a par la même occasion, réitéré ses félicitations aux nouveaux bacheliers. Pour elle, l’éducation pour tous tient une place très importante dans la politique de développement de Mtn. Ce qui a motivé l’engagement depuis plusieurs années, de Mtn Bénin à soutenir l’épanouissement des jeunes élèves à travers le projet du Back to School, le programme de bourses d’études aux filles dans les domaines des TICs, le Stage en entreprise, les classes numériques dans 50 lycées et collèges à travers le Bénin. Elle a fini en exprimant sa reconnaissance aux acteurs du système éducatif et aux équipes qui ont contribué au succès de l’évènement.

La Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a salué le geste de Mtn Bénin. Une entreprise qui ne se lasse pas de s’associer à tout évènement allant dans le sens de la promotion de l’excellence. Éléonore Yayi Ladékan a saisi l’opportunité, pour exprimer sa gratitude à la Fondation Mtn.  La bénéficiaire Charmelle Merveille Sodji se dit fière d’être parmi les meilleures et heureuse de recevoir le prix. Elle prend l’engagement d’œuvrer à mériter la confiance placée en elle.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.