Recrudescence des cas COVID-19 au Bénin : La prise de chloroquine conseillée au moindre signe

0 0

Face à la recrudescence des cas positifs de Covid-19 et des décès, des informations avérées font état de la généralisation de la prise de chloroquine. Selon les nouvelles informations des autorités sanitaires, il est conseillé à toute personne qui ressent le moindre signe évocateur de la Covid-19 à démarrer le traitement présomptif à travers la prise de chloroquine.

A cet effet, toutes les pharmacies sont instruites aux fins de rendre disponible le médicament à tous ceux qui en manifestent la demande.

Les autorités sanitaires conseillent aussi la vaccination afin d’éviter les ennuis de santé dues à cette pandémie car, la quasi totalité des personnes admises dans les centres de prise en charge actuellement n’ont pas été vaccinées. Dans la journée du lundi 16 août 2021, plus de 200 cas positifs ont été ainsi dénombrés et plus d’une dizaine de décès dans la journée du mardi 17 août.

Face à cette situation alarmante et en raison des données qui montent sans cesse par rapport aux décès, les responsables en charge de la santé ont décidé la prise systématique de Chloroquine et de la vaccination afin de sauver le grand nombre decette menace sanitaire actuelle.

Il est donc demandé à tous ceux qui ressentent les signes de la Covid-19 ou ont été en contact avec un sujet contaminé à se procurer de la chloroquine et à démarrer le traitement présomptif en attendant une prise en charge éventuelle en cas de gravité.

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.