Recrudescence des cas de Covid-19 au Bénin : Les manifestations culturelles et festives suspendues

0 0

C’est à travers un communiqué signé conjointement par les ministres de la Santé, du Tourisme, de la Culture et des Arts, des Sports, de l’intérieur et de la sécurité publique que la décision de suspendre les manifestations culturelles et festives a été prise ce mercredi 25 août 2021. Le gouvernement a pris cette décision en raison de la recrudescence des cas de Covid-19.

Plus d’activités à titre culturel ou festif au Bénin jusqu’à nouvel ordre. « Le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire a décidé de la suspension de l’organisation de toute les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué. Cette mesure prise dans un contexte de résurgence de la pandémie de la Covid-19 s’explique par la recrudescence des ca , la faible couverture vaccinale dans le pays et au regard des mesures de mitigations possibles. Elle est prise de commun accord avec les promoteurs des événements après une
séancede concertation tenue le mardi 24 août 2021, avec le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire représenté par Alassane Seidou, Benjamin Hounkpatin, Oswald Homeky et Jean-Michel Abimbola. En effet, « l’objet de cette rencontre est d’examiner les possibilités et modalités d’organisation des grands rassemblements en général et des événements festifs et culturels en particulier dans le contexte sanitaire actuel et les risques y afférents ».
Par ailleurs, le communiqué n’a pas manqué de préciser que « cette mesure sera levée dès que les conditions de sécurité sanitaire seront réunies ».
Arsène Azizaho (Stag.)

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.