Rencontre avec les clubs des Ligue 1&2 du championnat féminin: Mathurin de Chacus dope le moral des acteurs du football féminin

0 0

Après la phase Aller du Championnat de Ligue 1 de football féminin, le président Mathurin de Chacus a rencontré les acteurs pour écouter leurs différents doléances. Cette séance a eu lieu, mardi 22 juin 2022 au siège de la Fbf à Porto-Novo.

 

Absence de subvention, problèmes d’équipements, difficultés de mise en œuvre du calendrier et défauts d’accompagnement du ministère des Sports. Voilà entre autres, les préoccupations soulevées par les acteurs du football féminin aux autorités de la Fbf avec à sa tête le président Mathurin de Chacus. Très attentif à ces points, le président de Chacus a porté ces doléances au Ministre des sports Oswald Homeky, présent à la séance. «Je souhaite Monsieur le ministre, que vous trouviez une cagnotte pour le football féminin», a t-il lancé. Prenant la parole, le Ministre Oswald Homeky a répondu favorablement aux différentes demandes. «Je dis un oui formel», a-t-il laissé entendre. Cette rencontre a permis au patron des sports de revenir sur la professionnalisation du football féminin. Selon lui, les clubs du championnat professionnel de football masculin ont l’obligation  dans la convention qu’ils ont signée, d’être en partenariat avec un club du football féminin.

A partir de la saison prochaine, les clubs féminins qui bénéficieront de l’appui de la Fbf et de l’Etat sont ceux qui seront en partenariat avec des clubs professionnels de football masculin. A l’en croire, le football féminin retiendra désormais l’attention des décideurs. Il faut noter que le président Mathurin de Chacus a pu obtenir du Chef de l’État, la construction à Lokossa, d’une école de football féminin. Une première dans la sous-région. La rencontre s’est achevée sur une note de satisfaction.

M.M.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.