Renouvellement du partenariat de parrainage des enfants atteints d’albinisme: Rotary Club de Cotonou le Nautile réitère son soutien aux 15 bénéficiaires

0 0

Le Rotary Club de Cotonou le Nautile a procédé mardi 7 septembre 2021 à Azalaï hôtel de Cotonou, au renouvellement de l’accord de partenariat de parrainage des enfants atteints d’albinisme. Ceci, avec l’Ong Divine Worldwide Connexion, bras armé pour l’exécution de ce projet. Instant pour la Présidente Michaëla Mèdenou Yêkpè et tous les membres de son Club de réitérer en cette veille de rentrée scolaire, leur soutien aux quinze enfants atteints d’albinisme, pris en compte par le projet.

 

Bonne nouvelle pour les enfants atteints d’albinisme, parrainés par le Rotary Club de Cotonou le Nautile. Et pour cause, ce dernier a renouvelé pour la cinquième fois de suite avec l’Ong Divine Worlwide Connexion, l’accord de partenariat permettant ainsi leur parrainage, pour le compte de l’année académique 2021-2022. Au cours de la cérémonie de signature de ce nouveau protocole d’accord entre les deux parties, Adebo Moutawakilou, Responsable du projet et membre du Rotary Club de Cotonou le Nautile est revenu sur ses tenants et aboutissants. De ses dires, il ressort que le Nautile prend en charge quinze enfants atteints d’albinisme, avec l’assistante de partenaires financiers dont le plus important est Interhydro. Il explique que cette prise en charge couvre la scolarité, les fournitures scolaires, les soins de santé dermatologiques et ophtalmologiques propres à ces enfants, ainsi que le suivi à domicile. « Ce sont ces trois domaines liés à l’éducation, au milieu familial et à la santé que le Nautile et son plus important partenaire financier “Interhydro”, sur  ce projet, prennent entièrement en charge. Nous les accompagnons depuis maintenant cinq ans et prévoyons de le faire jusqu’en classe de terminale pour ces quinze enfants. Le plus jeune du projet, inséré cette année, est au Cours d’initiation (CI) », a-t-il renseigné. D’après la Présidente du Club, c’est un honneur pour tous les Nautiliens de donner le coup de sifflet de cette année 2021-2022 et par la même occasion, lancer le démarrage  du projet. À l’entendre, cet acte devra à coup sûr permettre une bonne rentrée scolaire à ces enfants bénéficiaires. Lesquels se retrouvent dans la Commune d’Abomey-Calavi et environs. C’est donc,  selon elle, avec un grand plaisir que le Nautile a procédé à cette signature. « Nous souhaitons à l’Ong représentée par son président Franck Houssa, une bonne année 2021-2022 sur ce projet. Nous restons disponible et à l’écoute pour le suivi du partenariat », a-t-elle laissé entendre, pour clore son propos. Quant au Président de l’Ong Divine Connexion Worldwide, Franck Houssa, c’est l’instant de remercier en retour le Rotary Club de Cotonou le Nautile, pour son “humanisme au profit de ces enfants”. Il n’a pas pour finir, manqué de promettre à la Présidente Michaëla Mèdenou Yêkpè et à tous les autres membres du Club, que leurs différents efforts pour soutenir ces quinze enfants, ne seront pas vains. C’est sur cette note d’espoir, que le Nautile et l’Ong Divine  Worldwide Connexion ont paraphé ce cinquième protocole d’accord, pour le bonheur de ces quinze enfants.

J.G

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.