Santé sexuelle et reproductive: Des projections de téléfilms pour mieux conscientiser les adolescents à Cobly

0 3

Kountori (Cobly), 25 Sept. 2021 -Une série de téléfilms de conscientisation sur la santé sexuelle et reproductive, ont été présentés aux adolescents et jeunes de l’arrondissement de Kountori, dans la commune de Cobly, dans le cadre des activités de la semaine santé, organisée par l’Ong Bupdos en partenariat avec Plan Bénin et le ministère Allemand de la Coopération et du Développement, à leur profit.

 

Il s’agit des téléfilms tournés par des acteurs béninois et intitulés « Sida sans visage », « Si j’avais su », « L’amour n’exclut pas la capote », « Mieux vaut le savoir », le « harcèlement sexuelle en milieu scolaire : Cas d’Agnikè » et la « Cage du monstre ».

Le téléfilm « Sida sans visage », projeté dans la soirée du jeudi, a, permis aux adolescents et jeunes présents, de se rendre à l’évidence qu’on ne peut en aucun cas reconnaitre un séropositif sans un test sérologique. La projection a aussi mis en évidence le fait que n’importe qui peut être séropositif, même la plus belle fille ou le plus beau garçon du village.

« Il n’y a pas un autocollant pour identifier un porteur du VIH/Sida, seul le test de dépistage permet de connaître son état sérologique », retient-on du téléfilm.

La phase des questions-réponses, ont suivi chaque projection, et ont permis aux adolescents et jeunes ayant effectivement pris part à ces séances, de cerner les différents contours des téléfilms pour mieux se les approprier.

 

ABP

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.