Stade de l’amitié : Le joyau réceptionné par les autorités

0 4

 

Le Ministre des Sports, Oswald Homéky et ses collègues du Cadre de Vie, José Tonato et des Affaires Etrangères, Aurelien Agbénonci, ont réceptionné ce jeudi 1er juillet 2021, le stade de l’amitié Mathieu Kérékou entièrement rénové.

 

Lancés par le ministre des Sports, le vendredi 2 novembre 2018, la Cérémonie officielle de réception a été marquée par la signature des documents et une visite guidée des différents compartiments de l’infrastructure. Les travaux de rénovation ont duré 32 mois. Ils ont été financés par le gouvernement chinois au nom de l’amitié existant entre les deux peuples. Pour l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao, le stade de l’amitié complètement réhabilité et modernisé va rouvrir une scène de témoignages pour les grands succès du peuple béninois dans la réalisation du Bénin Révélé. Ainsi, les travaux ont concerné essentiellement une amélioration technique et technologique que ce soit pour la salle de presse, les vestiaires, le système de sonorisation ainsi que le contrôle des portes qui sera désormais automatisé avec une caméra.

 

Le samedi 10 Juillet prochain, le stade Mathieu Kérékou va accueillir la finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football qui opposera le Raja de Casablanca (Maroc) à la JS Kabylie (Algérie). Pour ce qui est des Ecureuils, ils n’ont plus perdu sur ce stade depuis 9 ans et auront l’occasion en Novembre prochain de faire perdurer cette série à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, contre la Rd Congo. Ce projet tant important pour le président de la République du Bénin, Patrice Talon, l’est également pour le président de la République chinoise qui en aborde avec émotion. Ce chantier qui est le fruit de la belle et longue amitié qui lie les peuples chinois et béninois est rendu possible grâce au ministre des Sports, Oswald Homéky sous la supervision du Directeur de l’office des stades du Bénin (Ogsb), Aristide Cojogan. << Le ballon peut circuler >>; se réjouit avec fierté Oswald Homéky.

 

Roméo Aklozo – Pérez Lekotan

 

L’article Stade de l’amitié : Le joyau réceptionné par les autorités est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.