Tennis – 5e championnat d’Afrique des 12 ans et moins : Le Bénin au sommet

0 4

 

Démarré le 12 octobre 2021, le championnat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de tennis a connu son épilogue, ce samedi 16 octobre 2021. Deux pays dont le Bénin chez les filles et le Ghana chez les garçons se sont illustrés brillamment. Le Bénin pays hôte a fini 1er chez les filles et 3e chez les garçons. Malgré la situation sanitaire, la Fédération Béninoise de Tennis (Fbt), dirigée par Jean-Claude Talon a réussi le pari de l’organisation avec une exigence du test Covid-19 et du carnet de vaccination avant l’accès aux tribunes et officiels.

 

Cinq pays notamment le Togo, le Burkina Faso, le Ghana, la Sierra Leone et le Bénin ont pris part aux cinq jours de compétition. Le contexte sanitaire explique, selon un officiel, le nombre réduit de pays présents à Cotonou. Les jeunes ghanéens dans ce tournoi par équipe, ont été les « King » chez les hommes, mais le Bénin a fait parler par le travail abattu chez les jeunes filles. De ce pas, il a fait honneur aux séances des entraîneurs locaux pour se hisser sur la première marche du podium dans la catégorie des filles.

 

La Rédaction

 

L’article Tennis – 5e championnat d’Afrique des 12 ans et moins : Le Bénin au sommet est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.