Tennis de Table : Plus de 100 pongistes en compétition

0 1

 

La crise sanitaire liée à la Covid-19 n’a pas empêché le Comité exécutuf de la Fédération béninoise de Tennis de Table (Fbt) de dérouler son agenda statutaire. Ainsi, l’édition 2020-2021 du championnat national de la discipline a été lancée, ce mardi 10 août 2021 au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou.

 

Plus d’une centaine de pongistes sont au départ de la compétition qui va prendre fin, ce jeudi 12 août 2021 avec le sacre des meilleurs. Venus de tous les départements du Bénin, les athlètes vont se défier à travers les raquettes durant trois jours pour sortir les Champions de la saison sportive dans les catégories des moins de 13 ans, moins de 15 ans, moins de 21 et seniors, aussi bien chez les dames et filles qu’au niveau des hommes et garçons.

 

Pour le compte de la 1ère journée, plusieurs matchs ont eu lieu. Sans surprise, les favoris ont confirmé leur statut. Dans la Poule C par exemple chez les Séniors Dames, Chancia Lima fini en tête après ses deux succès face à Gwladys Guedou (11-02 ; 11-02) et devant Romziath Yessoufou (11-01 ; 11). Gwladys Guedou vient en deuxième position pour avoir dominé à son tour Romziath Yessoufou (11-05 ; 11-06) qui termine troisième de la Poule C. Au niveau des moins de 13 ans filles, les affiches ¼ de finales sont connues. Ce mercredi, Oukfath Akadiri sera face à Christelle Amadji alors que Fatima Guedou va défier Wildael Ally. De même, Jenielle Mehinto affronte Christ Amadji et dans l’autre match, Peace Ganye sera face à Omella Guedou. Il faut rappeler qu’avant les matchs, le Président Ferdinand Sounou a invité les pongistes au fair-play et au respect des décisions des juges. Ces Championnats vont s’enchainer avec le Tournoi international Blaise Soglo qui se tiendra toujours au Hals du 12 au 14 août 2021.

 

P.L

 

L’article Tennis de Table : Plus de 100 pongistes en compétition est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.