Togo – Finale Championnat D1 : L’Asko de Kara de nouveau champion; Samadou aux anges

0 5

 

Le dimanche 27 juin 2021 au Stade Kégué de Lomé, se jouait la finale du championnat national de football de première division. L’affiche alléchante au programme de cette belle rencontre du football, était le duel entre l’Association sportive de la Kozah (Asko) et l’Association sportive des conducteurs de Kara (Asck). Au terme d’un match animé de bout en bout et surtout très intéressant, ce sont finalement les coéquipiers de l’international béninois Samadou Bourou qui remportent le titre.

 

 

Dominateur dès l’entame de la partie, Asko démontre ses ambitions et sa soif de gagner. Malheureusement, les hommes du coach Mensah Ametokodo se sont révélés inefficaces dans le dernier geste. Ils se feront même surprendre à la 35ème minute avec l’ouverture du score de l’Asck. En effet, après un exploit solitaire côté droit, Ismail Ouro Agoro adresse un centre millimétré sur la tête de Abdoul Samiou Tchatakora qui envoie le ballon au fond des filets. 1-0 en faveur des Conducteurs de Kara, c’est le score à la pause. De retour des vestiaires, les deux formations ne baissent pas d’intensité dans le jeu. La partie est alors assez équilibrée jusqu’à la 83ème minute où Koffi Antoine Agbetognon de l’Asck est expulsé après un deuxième carton jaune synonyme de rouge. Sur le coup franc provoqué, le capitaine Marouf Tchakei prend ses responsabilités, envoie un missile qui transperce les filets du gardien adverse et ramène les deux équipes à égalité.

 

À cette étape, la décision se fera finalement à l’épreuve fatidique des tirs au but. Dans cet exercice, les champions en titre se montrent plus précis et remportent l’épreuve 4-3. L’Asko de Kara est alors sacré champion du Togo pour la deuxième année consécutive et réalise le doublé cette saison. Bourou Samadou qui représentera le Togo lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions Africaine avec ses coéquipiers se dit heureux et fiers de cet accomplissement : « Ce soir, c’est une grande satisfaction pour toute l’équipe. Nous avons atteint l’objectif fixé. Sur le plan personnel, c’est également un heureux événement car j’ai déjà été champion à deux reprises au Bénin et être sacré champion dans un autre pays était aussi un objectif pour moi. Nous continuerons d’apprendre et de donner le meilleur »; a fait savoir le chouchou de Kara.

 

De Lomé, Audace Azondékon – Fernando Abalo (Photographe)

 

L’article Togo – Finale Championnat D1 : L’Asko de Kara de nouveau champion; Samadou aux anges est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.