Tournoi de l’indépendance du jeu d’échecs : Josias Attadé vainqueur, satisfécit pour les organisateurs

0 0

 

La première édition du tournoi de l’Indépendance du Jeu d’échecs s’est déroulée du 30 au 31 juillet 2021 dans l’une des splendides salles de l’hôtel Golden Tulip. Cette première édition a été organisée par Sept clubs à savoir : Clubs d’Echecs Gramb Roi, Club d’Echecs Gambit Dame, Club d’Echecs Cavalier Bleu, Ayelade Chess Club, Forteresse Chess Club, AS Chess Academy et East Cotonou Chess club. Pour cette première édition, 36 joueurs venus principalement du Bénin mais aussi de la France et du Canada y ont pris part.

 

Au terme des deux jours de compétition, Josias Attadé a écrasé la concurrence après 7 rondes en totalisant 6 points et devient ainsi le premier gagnant du tournoi de l’Indépendance du Jeu d’échecs. Il sera suivi par quatre autres joueurs qui sont venus en deuxième position en obtenant le même nombre de point (5 points). Il s’agit de : Michael Houessou, Parfait Gobou, Jonathan Mark et Christian Idjouola. Josias Attadé, sorti vainqueur de la compétition est reparti avec un magnifique trophée et une enveloppe financière de 75 milles Francs Cfa.

 

Il faut signaler que le tournoi a été supervisé par un arbitre international togolais du Jeu d’échecs dépêché à Cotonou pour la circonstance. Pour les organisateurs, c’est une satisfaction totale au regard de l’engouement qu’a suscité la compétition par ailleurs tenue dans le respect strict des mesures barrières. Ils promettent une deuxième édition beaucoup plus grandiose. « Le pari est gagné et nous sommes contents de l’engagement des participants. Notre objectif est atteint » ; dira Parfait Gobou.

La Rédaction

L’article Tournoi de l’indépendance du jeu d’échecs : Josias Attadé vainqueur, satisfécit pour les organisateurs est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.