« Tous à l’école » à Houeyogbé: ‘’Aide et Espoir Bénin’’ offre des kits scolaires à l’orphelinat Bénin-Vignon

0 0

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Aide et Espoir Bénin a procédé à une remise de dons aux pensionnaires de l’orphelinat Bénin-Vignon situé dans l’arrondissement de Dahè, commune de Houéyogbé. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée samedi 18 septembre 2021, dans l’enceinte dudit centre.

 

Composé de fournitures scolaires, de vivres et de masques, l’appui qui entre dans le cadre du projet « Tous à l’école » initié par l’Ong, vise selon la présidente, à accompagner le centre dans ses œuvres sociales en faveur des orphelins. Dans ses propos, Pamela Sacramento a salué le travail remarquable qu’abattent les  responsables du centre, en vue de l’épanouissement des pensionnaires. Elle n’a pas  manqué d’inviter les enfants à la sagesse et au travail, afin de motiver les responsables à poursuivre leurs œuvres. Et c’est avec enthousiasme que les bénéficiaires ont reçu leurs hôtes. Très émue par le geste, la directrice de l’orphelinat Bénin-Vignon s’est confondue en remerciements à l’endroit des donateurs. Anita Bossou a saisi l’opportunité, pour exprimer quelques doléances à l’endroit des généreux donateurs. Le même sentiment de reconnaissance est noté chez le représentant des bénéficiaires. Emmanuel Aballo a promis au nom de ses paires, de faire un usage judicieux des dons reçus, mais aussi et surtout de respecter à la lettre les conseils à eux prodigués.

L’orphelinat Bénin-Vignon est un centre d’accueil et de protection des enfants. Il accueille les enfants de 5 à 18ans. Une trentaine d’enfants dont 17 à l’interne et 13 à l’externe la composent. En dehors des études, diverses activités ludiques et génératrices de revenus y sont menées.

Remise de kits aux apprenants et remise d’attestation de reconnaissance à l’Ong par les pensionnaires ont mis un terme à la cérémonie riche en prestations artistiques assurées par les enfants.

 

Thomas AZANMASSO

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.