Union des Fédérations Francophones de Lutte (Uffl) : Le Béninois Yves Azifan membre

0 0

Le président de la Fédération Béninoise de Lutte (Febelutte) , Yves Adihunkpéto Azifan est désormais membre du Bureau Exécutif de l’Uffl. Promotion obtenue grâce à son dynamisme et aux différentes actions entreprises à la tête de la Fédération Béninoise de Lutte et surtout grâce à son engagement à porter la lutte béninoise au sommet de toutes les disciplines sportives.

En effet, après son élection le 20 février 2021 à la tête de la Fédération Béninoise de Lutte, Yves Azifan a redonné vie à sa collaboration avec les responsables des institutions faîtières de l’Union africaine de Lutte, de la Fédération Française de Lutte et disciplines associées; de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte ainsi que de l’Union Mondiale de Lutte. Ces derniers ont alors décidé de soutenir l’ambitieux Béninois à travers la Fédération Béninoise de Lutte dans toutes ses actions de développement et de promotion de la Lutte nationale.

Ainsi, l’Union Mondiale de Lutte et l’Union des Fédérations Francophones de Lutte ont envoyé au Bénin des experts pour conduire deux stages de formation en lutte olympique qui se sont déroulés au stade Général Mathieu Kérékou du 17 au 29 Mai 2021 à l’intention des encadreurs; animateurs; enseignants d’Eps; arbitres et lutteurs venus de tous les départements du pays. Cette détermination du président de la FéBéLutte à faire de la discipline  » Lutte « , une filière porteuse d’avenir au Bénin, a émerveillé les responsables de l’Uffl qui, après avoir félicité les membres du Comité exécutif, l’ont choisi pour siéger désormais dans le Bureau exécutif de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte, présidé par le français Didier Sauvaire.

Karol Sékou et Pérez Lékotan

L’article Union des Fédérations Francophones de Lutte (Uffl) : Le Béninois Yves Azifan membre est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.