Université d’Abomey-Calavi : La Fondation Mastercard et l’Uac lancent le premier salon de l’emploi

0 0

La Fondation Mastercard, à travers son programme de bourses aux étudiants, et l’Uac ont organisé les vendredi 25 et samedi 26 février derniers un premier salon de l’emploi destiné aux apprenants de l’Université. La cérémonie de lancement des activités du salon a eu lieu dans l’amphithéâtre Idriss Deby Itno de l’Uac.

Il faut dire que le salon a été ouvert à tous les étudiants qui désirent se lancer sur le marché de l’emploi. Il a pour but d’aider les jeunes diplômés des universités publiques et privées à s’armer davantage pour affronter les réalités du marché de l’emploi au Bénin et d’augmenter les compétences pour l’insertion professionnelle des étudiants de l’Uac en particulier. Ce salon offre ainsi aux participants l’occasion de découvrir et de se préparer aux réalités du marché du travail au Bénin. De ce fait, les étudiants en fin de formation pourront acquérir des dispositions, voire des stratégies qu’ils doivent adopter une fois le diplôme obtenu afin de décrocher leur premier emploi.
Deux jours durant le salon, il a été organisé plusieurs activités dont des conférences-débats, des ateliers d’apprentissage, et plusieurs événements parallèles.
Soulignons qu’à l’ouverture du salon, une conférence inaugurale a été animée par le professeur Patrick Yélindo Houessou, vice-recteur chargé des affaires académiques de l’UAC. Son propos a été articulé autour du thème “Stage et employabilité : quelles relations entre l’Université et les entreprises ?”.

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.