Université de Parakou: L’édition 2021 de la Journée du mérite célébrée

0 2

L’amphithéâtre 1000 de l’université de Parakou a servi de cadre, hier mardi 28 Septembre 2021 à la célébration de la Journée du mérite. Les enseignants, agents techniques et de services et étudiants méritants ont été célébrés par le rectorat. Il en a été de même pour les enseignants et agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite et ceux qui ont accédé à de nouveaux grades du Camès.

 

 Une lettre de félicitation. C’est la formule retenue par le recteur Prosper GANDAHO (photo) et toute son équipe pour reconnaître  le mérite des enseignants, agents techniques et de services et étudiants afin de célébrer l’excellence à l’université de Parakou. Ils sont nombreux et de toutes les entités de formation et de recherches de l’université de Parakou à être célébrés au cours de l’édition 2021 de la Journée du mérite, qui a été instituée depuis quelques années maintenant.  Les enseignants de toutes les entités de l’Université de Parakou, les agents techniques et de services et les étudiants les plus méritants qui se sont distingués par leur travail au cours de l’année écoulée ont reçu des lettres de félicitations du rectorat de l’Université de Parakou.

Célébrer l’excellence et encore l’excellence afin de faire des émules. C’est le signe sous lequel, la Journée du mérite 2021 est placé.

 Procédant à l’ouverture officielle de la Journée du mérite,  Prosper Gandaho recteur de l’Université de Parakou,  a indiqué que cette journée occupe désormais une place de choix dans le calendrier de l’Université de Parakou. Pour lui, célébrer le mérite, c’est mutualiser les bonnes pratiques.

Le travail bien fait, l’effort, le mérite et l’excellence sont les valeurs dont la jeunesse a besoin et celles-ci sont celles qui motivent l’institution de la Journée du mérite. Car, pour lui l’excellence doit-être une valeur cardinale partagée par tous. Il n’a pas manqué d’exhorter les récipiendaires à maintenir le cap.

Diane Gandonou secrétaire générale de l’université de Parakou et présidente du comité d’organisation de l’édition 2021 de la journée du mérite, a remercié tous ceux et celles qui n’ont ménagé aucun effort pour la tenue effective de la journée du mérite de cette année, notamment l’équipe rectorale conduite par le recteur Prosper GANDAHO.

Le porte parole des récipiendaires, Norbert Agoinon a indiqué que la cérémonie du jour revêt une importance particulière pour les récipiendaires. Car, il s’agit pour eux d’une grande responsabilité. Il a remercié les autorités rectorales de l’université de Parakou. Le recteur Prosper GANDAHO a saisi cette occasion pour témoigner sa reconnaissance à ses collaborateurs qui l’ont accompagné, lui et son équipe, pendant leurs deux mandats à la tête de l’université de Parakou.

Il est à signaler que le recteur Prosper GANDAHO est à la fin de son mandat à la tête de l’université de Parakou et il va également faire valoir ses droits à la retraite dans quelques jours.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.