Valorisation des danses patrimoniales du Bénin: Les Pépit’Arts d’Adjarra chez Romain da Costa à Paris

0 0

Dans le cadre des journées de promotion des danses patrimoniales du Bénin qu’organisent  ACRAPPI et l’Ong Flinso Culture les 20 et 21 août 2021 à la mairie de Rosny-sous-Bois en France, le groupe  d’enfants percussionnistes et danseurs Les Pépit’Arts de Médédjonnou (Adjarra) a foulé le sol français au petit matin du lundi 16 août 2021. Ces enfants qui perpétuent la tradition par les tambours sacrés du Bénin et de la ville d’Adjarra ont été accueillis par une délégation de la mairie de Rosny-sous-Bois avec à sa tête  Romain da Costa qui s’est personnellement impliqué dans l’organisation de leur voyage.

 

<< C’est avec une immense joie au cœur que je vous accueille chers petits enfants. Soyez les bienvenus sur la terre française sur laquelle vous allez faire résonner dans les prochaines heures les tambours d’Adjarra.>>, s’est-il réjoui. Il n’a pas manqué de remercier la direction du Fonds des Arts et  la culture (Fac), pour son soutien,  et  le gouvernement Béninois qui n’a pas marchandé son accompagnement par le biais du ministère de la Culture et des arts, et celui des affaires étrangères et de la coopération. À l’endroit de l’Ambadasseur Eusèbe Agbangla, Romain da Costa s’est dit très reconnaissant pour son intervention et son  accompagnement

Porté par ACCRAPI et l’Ong  Flinso Culture de la Présidente  Sonia Salanon, ce projet a aussi bénéficié du soutien de la ville de Rosny-sous-Bois et  des Béninois de l’extérieur.

Prévu pour se tenir les 20 et 21 août 2021, à Rosny-sous-Bois ces activités sont consacrées à la promotion des danses patrimoniales du  Bénin, ceci  dans le cadre des relations de coopération décentralisée entre les mairies de Rosny-sous-bois et d’Adjarra. Elles seront meublées d’expositions, de conférences, de Master-Class, de gastronomie et de concert dont la tête d’affiche est le groupe Les Pépit’Arts d’Adjarra.

 

 

Mike M.

Culture – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.