Vidéo leader formation de Parakou: Remise d’attestations de fin de formation à la 7ème promotion

0 2

La salle de conférence Nelson Mandela de Kobourou City hôtel a servi de cadre, ce samedi 12 juin 2021, à la cérémonie de remise d’attestation de fin de formation de la 7ème promotion des étudiants de Vidéo leader formation de Parakou. Plusieurs personnalités ont répondu présentes à cet événement autour de la marraine de la promotion Afidath Mayaki épouse Chabi Douarou. Il s’agit, entre autres, de Baudoin Kodjogbe, représentant Borgou-Alibori du ministère du numérique et de la digitalisation, Didier Toulassi, le promoteur et directeur général de cette école et bien d’autres personnalités politico-administratives ainsi que des professionnels des médias.

 

Ils sont au total 15 dont 4 femmes récipiendaires à recevoir leurs attestations de fin de formation. Dassamo Fawase est le major de cette 7è promotion après appréciations des membres du jury pour la qualité remarquable de sa production vidéo. Ils sont ainsi mis sur le marché de l’emploi. « Il faut aller vers les métiers et pour aller vers les métiers il faut encourager la jeunesse.» C’est par cette phrase que Didier Toulassi, PDG de l’école de formation professionnelle Vidéo Leader a dopé le moral des 15 récipiendaires du jour. «Les petits métiers ont de l’avenir. Il y a exactement 30 ans j’étais comme vous», a-t-il poursuivi avant d’exhorter les récipiendaires à être en contact avec leurs formateurs et leur a promis son accompagnement partout où besoin se fera. « Ma porte est toujours ouverte » renchérit-il. Selon Fidèle Ezin Baba, président du jury et présentateur de la cérémonie, les autres n’ont pas aussi démérité. «95% de ces jeunes gens ont de la matière à revendre», a-t-il fait remarquer. Ceci dit, ces jeunes gens ont eu le nécessaire pour s’imposer sur le marché de l’emploi en matière de technique audiovisuelle.

Afidath Mayaki épouse Chabi Douarou, la marraine de la 7ème promotion, se dit satisfaite de ces 4  femmes qui ont tenu malgré tout à aller au bout de cette formation.  Elle a profité de l’occasion pour leur prodiguer quelques conseils de mère. Minoma Tepa le directeur des études n’a pas aussi hésité à placer quelques mots pour redonner plus confiance à ces jeunes ainsi qu’à leurs parents pour le choix porté sur cette école.

« Avantages d’une formation professionnelle » thème de la communication présentée par le journaliste Fayçal Dramane; prestation des artistes, brève allocution du représentant des étudiants actuellement en formation et l’intervention de Baudouin Kodjogbe, représentant Borgou-Alibori du ministère du numérique et de la digitalisation sont entre autres les temps forts ayant meublés cette cérémonie de remise d’attestation.

Fayçal DRAMANE (Stag.)

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.