Vie des partis politiques: JAED adhère aux idéaux de Moele Bénin

0 0

Le parti Moele Bénin a enregistré de nouvelles adhésions, samedi 18 Septembre 2021 dans la commune de Parakou. La cérémonie de ralliement de JAED et des collectifs de jeunes leaders de trois arrondissements de Tchaourou à Moele Bénin s’est déroulée au siège du parti à Parakou en présence d’une importante délégation du bureau politique national du parti conduite par la première vice-présidente, Léontine MITCHAI.

 

Le mouvement des Jeunes africains engagés pour le Développement (JAED) et le Collectif des jeunes leaders de trois arrondissements de la commune de Tchaourou notamment Bétérou, Sanson et Kika sont désormais membres du parti Moele Bénin. Les responsables de ces regroupements l’ont fait savoir à travers une déclaration officielle de ralliement. Pour ces derniers, après une analyse sérieuse de l’environnement politique national, c’est le parti Moele Bénin qui répond au mieux à leurs aspirations et son parcours illustre le sérieux qui caractérise ses responsables. Ils s’engagent à travailler avec le parti de Jacques Ayadji pour des victoires plus grandes pour les prochaines consultations électorales. Et à Salifou Abass, président de JAED de préciser que l’adhésion de son mouvement à Moele Bénin vise comme objectif la défense de la participation de la jeunesse à la politique et contribuer au développement du Bénin dans tous les domaines.

Léontine MITCHAI, 1ère vice-présidente de Moele Bénin recevant l’adhésion de JAED et du collectif des Jeunes leaders de trois arrondissements de Tchaourou, a indiqué que ces derniers ont fait le bon choix en atterrissant dans la barque Moele Bénin. Elle a ensuite

rassuré les jeunes que l’avenir est prometteur pour eux, il suffit qu’ils soient travailleurs et patients.

Pour Evariste Akakpo Biaou coordonnateur de la 8è circonscription électorale de Moele Bénin, l’adhésion de ces mouvements au parti marque le début de la phase la plus redoutable du parti et le Borgou n’entend pas rester en marge de cette dynamique. Il a remercié les nouveaux adhérents pour leur choix tout en rassurant le bureau politique national de la visibilité et de l’ancrage du parti dans le Borgou.

Juste Agnoro et Gérard Hessou respectivement secrétaire général et 8ème vice-président chargé des structures de base de Moele Bénin, ont salué JAED et le Collectif des Jeunes leaders des trois arrondissements de Tchaourou pour avoir fait allégeance à Moele Bénin. Ils ont salué le travail remarquable que fait déjà JAED sur le terrain. Les nouveaux adhérents seront les alliés sûrs du parti dans une synergie d’actions. C’est d’ailleurs ce qui justifie le déplacement d’une forte délégation du bureau politique national pour recevoir leur adhésion. Le secrétaire général du parti a exhorté les nouveaux adhérents à maintenir le cap afin de rallier beaucoup d’autres jeunes à la cause du parti.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Politique – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.