Volley-ball : Une soixantaine d’entraîneurs à la quête du niveau 1 Fivb

0 7

 

La formation d’entraîneurs niveau 1 Fivb organisée par la Fédération béninoise de Volley-ball (Fbvb) grâce au financement du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl), dirigé par le directeur général, Imorou Bouraïma a effectivement démarré, le samedi 23 octobre 2021 au Cas de Parakou. Sous la conduite de l’Expert Sénégalais Mbaye Dème, les stagiaires auront à travailler pendant dix jours afin de décrocher le premier diplôme du niveau 1 d’entraîneur. Jusqu’au lundi 1er novembre 2021, la soixantaine de participants constitués des coachs, des animateurs, des enseignants d’Eps spécialistes de Volleyball et des anciens joueurs en reconversion vont recevoir les premières notions du coaching sous la direction de l’Expert Sénégalais Mbaye Dème.

 

Durant la formation, les stagiaires auront droit à des cours théoriques et pratiques qui seront sanctionnés par un examen théorique et pratique. Plusieurs thèmes seront abordés notamment : la théorie de l’entraînement, de la méthodologie de l’entraînement, des fondamentaux du Volley-ball, de la préparation physique, de l’arbitrage, des premiers soins, de la tactique, des systèmes de jeu, les systèmes de jeu et autres. « À travers cette formation, nous voulons préparer l’avenir du volley-ball béninois » ; a martelé le Président Ali Yaro. « C’est ma manière d’apporter ma contribution au vent du professionnalisme qui souffle au Bénin grâce au Président Patrice Athanase Guillaume Talon »; explique Mbaye Dème.

 

P.L

 

L’article Volley-ball : Une soixantaine d’entraîneurs à la quête du niveau 1 Fivb est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.