West African Challenge Cup : Les deux journalistes formateurs allemands sont déjà à Cotonou

0 0

 

Prévu pour se dérouler du 14 au 22 août 2021, le WACC est un tournoi de football international réservé aux clubs qualifiés soit pour la Ligue des Champions de la Caf, soit pour la Coupe de la confédération. À quelques jours de son lancement, deux journalistes sont à Cotonou. Lukas Stellmach et Jannik Schlüter sont les deux journalistes reporters sportifs des deux chaînes publiques de télévision allemande Ard et Zdf invités par les organisateurs du West African Challenge Cup. Ils sont au Bénin pour 15 jours au cours desquels ils donneront une formation pratique aux cadreurs béninois sur les méthodologies pour filmer un match de football afin de permettre son analyse vidéo par les entraîneurs.

 

Aussi, réaliseront-ils au cours de leur séjour, un documentaire pour la Télévision publique allemande sur les réformes engagées par le Gouvernement béninois dans le secteur du Sport. A en croire Sosthène Sèflimi, cette compétition vient répondre au besoin de préparation des différents clubs qualifiés pour l’une ou l’autre des compétitions continentales et offre à ces derniers, la possibilité de se mesurer à des adversaires également qualifiés et engagés dans ces compétitions.

 

La Rédaction

 

L’article West African Challenge Cup : Les deux journalistes formateurs allemands sont déjà à Cotonou est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.